Je m’engage en tant que comptable bénévole

Publié par Januario E. de l'Association Nouveaux Espaces Latino Americains Espaces Latinos

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Comptabilité

Secrétariat comptable

Communication orale

Trésorerie et financement

Audit et contrôle comptables et financiers

Mission sur le terrain
📍 69001 Lyon
Précisions sur la zone d’intervention : Au siège social de l'association Nouveaux Espaces Latinos
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Maîtrise des logiciels de comptabilité - EBP - Excel
  2. Licence en gestion comptable ou équivalent (Bac+3)
  3. Maîtrise de la gestion administrative
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.

Sautez le pas

Nouveaux Espaces Latinos est une association cherchant à promouvoir la culture latino américaine et diffuser les actualités hebdomadaires de ce continent en pleine mutation. 

Cherchant à développer ses activités et programmer de nouveaux événements culturels, nous cherchons des bénévoles motivés à nous aider dans la gestion comptable et maîtrisant le logiciel EBP. 

Café et brioches à la praline rose garanties ! 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
  • Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
  • Classement des documents comptables
  • Contribution aux arrêtés comptables

Compétences souhaitées 

  • Connaissances en comptabilité
  • Maîtrise de Word et Excel
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Appétence pour le travail en équipe

En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.

Précisions sur la zone d'intervention
Au siège social de l'association Nouveaux Espaces Latinos
Découvrez l'Association Nouveaux Espaces Latino Americains Espaces Latinos

Association d’intérêt général, sous la loi 1901, les Nouveaux Espaces Latinos sont, depuis 1984, un médiateur auprès des francophones pour sensibiliser les publics aux réalités et aux cultures du sous-continent latino-américain. Situé au cœur de la Métropole lyonnaise, notre siège travaille, sans relâche, afin de jouer un rôle de médiateur auprès des francophones, pour sensibiliser les publics aux réalités et aux cultures du sous-continent latino-américain. Tout au long de l’année, nous restons ouverts tous les jours le siège de la Croix-Rousse — véritable Espace culturel latino-américain — pour les cours d’espagnol et diverses réunions ou manifestations. Cette permanence est animée par des bénévoles en charge notamment de préparer les newsletters hebdomadaires, l’actualisation de notre site web ainsi que le montage de la revue trimestrielle. Au-delà de ces activités continues, ces mêmes personnes s’attellent à la préparation de nos événements annuels : Primavera Latina, rencontres entre sciences et littératures, musiques et documentaires, la dernière semaine de mai 2019, lBelles Latinas, notre festival de littérature organisé désormais en novembre, et Documental, l’Amérique latine par l’image, festival de films documentaires que nous espérons activer en mai 2024. L’ensemble de ces manifestations annuelles est unique en France et nous sommes très fiers de les avoir créées et d’être parvenus à les pérenniser grâce à la mutualisation des ressources et aux apports précieux de bénévoles qui représentent au total plus de 8 000 heures de travail par an. Tous les savoirs-faire et compétences sont les bienvenus pour aider notre structure culturelle à évoluer.

Nouveaux Espaces Latino Americains Espaces Latinos

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite