Je deviens trésorier.e pour l'équipe locale de Nogaro
Publié par Benevolat P. de l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)
Public aidé
Tous publics
Le.la trésorier.e s’occupe de la tenue des comptes de l'équipe locale. Vous seriez le.la garant.e de la gestion financière de l'équipe locale, place qui permet à l'équipe locale de pouvoir fonctionner.
Sautez le pas
Vous serez accompagné par la comptable et le trésorier de la délégation ainsi que l'animatrice du territoire.
Les actions à mener:- Assurer la trésorerie de l'équipe (gestion de la caisse et des paiements) - Collecter les pièces de trésorerie, faire les comptes chaque mois (journal de caisse et de banque)- Remettre tous les mois la comptabilité au siège de la délégation- Avoir le souci de la tenue du budget et de son élaboration chaque année- Participer aux réunions d'équipe locale (environ 1 fois par mois) ainsi qu'aux rencontres annuelles de la délégation.
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
- Adhésion aux valeurs du Secours Catholique
Ce sont 23 équipes locales sur 23 lieux d'accueil et plus de 300 bénévoles qui agissent sur 4 priorités: l'Accompagnement, l'Entraide et l'Action Collective, le Plaidoyer et le Changement Social Local. Accueils de jour, Accompagnement Individuel, Ateliers Conviviaux, Microcrédit, Boutiques Solidaires, Sorties Culturelles, Accueil Médical, Séjours de Vacances, Visites à Domicile, Apprentissage du français, Après-midis Aidants/Aidés, Travail en Partenariat et Collectif.