Je deviens trésorier.e pour l'équipe locale de Nogaro

Publié par Benevolat P. de l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 Avenue Daniate 32110 Nogaro
Présentation de la mission

Le.la trésorier.e s’occupe de la tenue des comptes de l'équipe locale. Vous seriez le.la garant.e de la gestion financière de l'équipe locale, place qui permet à l'équipe locale de pouvoir fonctionner.

 

Sautez le pas

Vous serez accompagné par la comptable et le trésorier de la délégation ainsi que l'animatrice du territoire.

Précisions

Les actions à mener:- Assurer la trésorerie de l'équipe (gestion de la caisse et des paiements) - Collecter les pièces de trésorerie, faire les comptes chaque mois (journal de caisse et de banque)- Remettre tous les mois la comptabilité au siège de la délégation- Avoir le souci de la tenue du budget et de son élaboration chaque année- Participer aux réunions d'équipe locale (environ 1 fois par mois) ainsi qu'aux rencontres annuelles de la délégation. 

Compétences souhaitées 

  • Bonne capacité de travail en équipe
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées
  • Adhésion aux valeurs du Secours Catholique
Découvrez l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Ce sont 23 équipes locales sur 23 lieux d'accueil et plus de 300 bénévoles qui agissent sur 4 priorités: l'Accompagnement, l'Entraide et l'Action Collective, le Plaidoyer et le Changement Social Local. Accueils de jour, Accompagnement Individuel, Ateliers Conviviaux, Microcrédit, Boutiques Solidaires, Sorties Culturelles, Accueil Médical, Séjours de Vacances, Visites à Domicile, Apprentissage du français, Après-midis Aidants/Aidés, Travail en Partenariat et Collectif.

Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Ils recherchaient 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite