Solidarité et insertionProtection de la nature

J'accompagne une personne en insertion professionnelle en cultivant ma main verte !

Publié par Alice B. de l'Association ABAJAD

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍80 Avenue de la Marne 92120 Montrouge
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Être sensible à la cause des personnes en insertion professionnelle
Présentation de la mission

ABAJAD est une association dont la mission est d'accompagner vers l'emploi des personnes non francophones en situation d'exclusion sociale, par l'apprentissage de la langue française.

En accord avec les missions de notre association, nous employons une personne en situation d’insertion professionnelle pour entretenir les espaces verts de nos locaux. Baba, notre jardinier, est employé par le DPH (dispositif réservé à un public très éloigné de l’emploi), et il a besoin d’une personne présente à hauteur de 3h ponctuellement, pour l’aider et valider son dispositif d’insertion !

Cette mission consiste à :

  • Etre présent.e pendant les activités de jardinage auprès de Baba
  • Aider au jardinage

Ta simple présence au grand air, auprès de notre super jardinier, peut lui permettre la validation de son insertion professionnelle ! 

Précisions

Pour cette mission, il faut être sensible au public des personnes éloignées de l’emploi et en insertion professionnelle, être patient.e, et avoir la main verte !

Découvrez l'Association ABAJAD

L'association ABAJAD aide les personnes en difficulté d'insertion notamment les migrants pour qui la barrière de la langue est un frein supplémentaire, et aussi les sans-abris, les handicapés,... à trouver un emploi dans les métiers en tension (bâtiment, restauration, aide à la personne) > Par des formations au français, courtes et ciblées > Par des ateliers (entretiens d'embauche, mobilité). C'est l'accélérateur d'employabilité par la langue.

ABAJAD

Ils recherchent 30 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

mardis, mercredis, vendredis

2 heures par semaine