J'encadre, en tant que secouriste, les manifestations et festivals du Finistère pour 2024

Publié par Franck P. de l'Association Secoutourisme

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Sécurité civile et secours

Aide-soignant

Soins infirmiers généralistes

Mission sur le terrain
📍 29910 Trégunc
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Demeurer dans notre secteur géographique (Finistère Sud de préférence) ou être motorisé(e)
  2. Soignants ou secouristes de préférence et disposer de temps à consacrer ou pour se former
  3. Conserver un esprit bénévole et associatif "familial"
Présentation de la mission

Association indépendante de secouriste nous recherchons des bénévoles (soignant ou secouriste de préférence) afin d'encadrer les manifestations et festivals sur le Finistère à partir de mai 2024 et ce durant tous l'été jusqu'en octobre.

Pour nous accompagner il faut être secouriste PSE1 ou PSE2 ou accepter de faire la formation de 35h00 (PSE1) puis 32h00 (PSE2) avec un organisme proche. 

Nous répondons également aux divers sollicitations de la Préfecture et participons en partenariat à des missions humanitaire (actuellement l'Ukraine)

Notre indépendance permet une plus grande flexibilité de fonctionnement quant au choix de nos équipements, de nos matériels, de nos investissements et de nos missions.

Précisions

L'association secoutourisme est actuellement la seule association du Finistère entièrement indépendante qui dispose des agréments de Sécurité Civile de l'Etat permettant les actions de secours à personnes, de soutien aux populations, d'encadrement des Dispositifs Prévisionnels de Secours et d'encadrement d'activités aquatiques.

Découvrez l'Association Secoutourisme

Classée d’intérêt général le 2 septembre 2014, l’association a pour objectifs : - D’éveiller le public au comportement de sécurité civile en le sensibilisant gratuitement sur les gestes de secours et sur l’utilisation de défibrillateur afin de l’inciter à découvrir les formations de secourisme auprès d’organismes agréées. - De concevoir, promouvoir, assurer l’enseignement et la pratique de toutes formations dans le domaine du premier secours, ou toutes formations adaptés aux risques professionnels, en accord avec les compétences de ses formateurs, les textes législatifs et réglementaires en vigueur. - De participer aux missions de Sécurité Civile suivant les agréments obtenus et concourir ainsi à la sécurité des personnes telles qu’il est défini dans les textes et suivant le Référentiel National des Missions de Sécurité Civile. - De participer aux financements et à la dotation de matériel de secourisme ainsi que l’apport d’aide matériel et/ou humain envers les associations locales ou régionales, à but humanitaire et / ou social.

Secoutourisme

Ils recherchent 8 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 mai 2024

Durée de la mission

4 jours par mois

Postes en soirées et week-end sur tous l'été

4 jours par mois