Je fais du soutien scolaire à la Maison Saint François d'Assise à Strasbourg
Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil
- Avoir plus de 18 ans
- Capacité d'accompagner sur du soutien scolaire niveau collège
Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine !
La maison d’enfants Saint François d’Assise à Strasbourg accueille des jeunes en difficultés sociales et familiales dans le cadre de la protection de l’enfance. Pour assurer cette mission au mieux, différents types d’accompagnement sont proposés (accueil fratries, internat adolescent, placement à domicile).
Nous recherchons des bénévoles pour faire de l'aide aux devoirs et soutien scolaire auprès des jeunes (niveau primaire ou collège ). Ce soutien scolaire individualisé s’effectue en semaine entre 17h et 19h, en lien avec les éducateurs.
Si vous savez adopter une posture bienveillante et rassurante, avec un bon sens pédagogique, vous pouvez faire progresser des jeunes en difficulté scolaire.
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.