Je fais du bricolage pour une famille en précarité
Publié par Anne-Marie V. de l'Association Habitat et Humanisme Pays de l'Ain
- interet pour des personnes en situation de précarité
- pedagogie
- patience
Vous aimez bricoler ? Vous êtes attentifs aux personnes en situation de précarité ?
Mettez vos compétences au service de personnes logées par Habitat et Humanisme, pour réaliser des petits travaux à domicile.
Vous pourrez ainsi rencontrer ces familles, les sensibiliser à ce qui est du ressort du locataire et leur permettre d'être plus autonome.
Vous créerez du lien et ainsi vous renforcerez la cohérence sociale
Vous interviendrez en binôme avec un autre bricoleur.
Sautez le pas
Vous avez envie de bricoler ? Vous êtes intéressé par une mission de contact ?
Rejoignez une équipe soudée et dynamique.
- aimer bricoler
- gout du contact
- gout du travail en équipe
- responsabilisation des locataires
Habitat et Humanisme propose des logements à des familles en difficulté dans des quartiers équilibrés en leur proposant un accompagnement. Nous recherchons des bénévoles pour différentes missions. Si vous aussi, vous souhaitez participer, rejoignez nous ! En fonction de votre domicile, nous pouvons vous proposer une mission à : - Miribel et ses environs - Dagneux, Montluel - Ambérieu en Bugey, Lagneu, Saint André de Corcy - Bourg en Bresse - Gex Vous interviendrez en binôme et vous bénéficierez de formations.

Ils recherchaient 2 bénévoles