J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association

Publié par Olga Yvonne G. de l'Association La HARDE DU CERF 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 42640 Saint-Germain-Lespinasse

Précisions sur la zone d’intervention : À la maison des associations de Saint Germain-Lespinasse.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Compétences dans le domaine de la comptabilité-Gestion
  2. Avoir le sens des priorités et de travail en équipe
  3. Être autonome et capable d’anticiper

Présentation de la mission

En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.

Sautez le pas

Vous êtes passionné(e) des Finances… Vous avez un peu de temps libre que vous souhaiteriez consacrer aux autres… Cela tombe bien. Car nous recherchons une personne capable de seconder le trésorier principal en cas d’indisponibilité. Une personne qui compte s’engager sur la durée et qui pourrait aspirer à devenir membre du bureau ou du CA en tant que trésorier(e) adjoint(e).

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences : 

  • Supervision de la comptabilité
  • Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
  • Émission de reçus fiscaux
  • Exécution des décisions du bureau en matière financière
  • Echanges avec les commissaires aux comptes

Compétences souhaitées 

  • Bonne capacité de travail en équipe
  • Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
  • Rigueur, méthode et organisation
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.

Compétence liée

  • Rechercher des financements, des investisseurs

La HARDE DU CERF valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association La HARDE DU CERF

L'humain a toujours été au cœur de nos préoccupations. Ce qui a conduit à la naissance de la Harde du Cerf. Une association ouverte à tous, axée sur le théâtre pour le renforcement de la cohésion sociale par le biais des arts et cultures; la valorisation et l'accompagnement des jeunes talents et la promotion des valeurs artistes, culturelles et sportives. Et ce, aux fins de favoriser l'insertion des personnes en situation de handicap et en reconversion professionnelle par le théâtre ; la mixité sociale et le brassage intergénérationnel; Lutter contre toutes formes de discrimination ; Venir en aide aux personnes âgées, isolées, en situation d'exclusion sociale; Soutenir et mener des actions caritatives.

En savoir plus

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 oct. 2026
JUSQU'AU
1 oct. 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

Selon la disponibilité du bénévole

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine