Je co-anime un cours de dessin pour enfants le mercredi matin
Publié par Nicolas R. de l'Association MJC Relief
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir quelques notions de dessin, peinture, art plastique
- Avoir entre 16 et 20 ans
En tant qu'association d'éducation populaire, la MJC Relief promeut depuis sa création, l'accès à l'art et la culture pour toutes et tous. Dans le cadre de cette mission, elle a ouvert cette année un cours de dessin à destination d'enfants âgé·es de 7 à 10 ans, le mercredi matin.
Le·a jeune bénévole aura pour mission :
- Accompagner l'animatrice/professeur de dessin dans la conception des cours en amont et l'animation le mercredi matin.
- Aider les enfants à comprendre les exercices et théories apprises par le·a bénévole ou la professeur en début de séance.
- Favoriser le développement de la créativité des enfants.
- Etre à l'écoute des besoins de chaque enfants et participer à une ambiance bienveillante lors du cours.
Sautez le pas
Tu as entre 16 et 20 ans ? Tu aimes dessiner ? Peindre ? Tu voudrais transmettre ta passion pour l'art et la créativité à des enfants âgé·es de 7 à 10 ans, élèves d'un cours de dessin ? alors cette mission est faite pour toi !
Le groupe actuel se compose de 7 à 9 enfants se réunissant le mercredi matin. Afin de réaliser à bien sa mission, le·a jeune bénévole/volontaire sera accompagné·e par l'animatrice en charge du cours de dessin :
- Identification des besoin du·de la jeune bénévole/volontaire: formation, mise à disposition d'outils (livres, vidéos, accès canva, matériel)
- Accompagnement au dispositif Tremplin Jeunes Citoyens
- Accompagnement de projets artistiques du·de la jeune : réalisation d'une oeuvre, accompagnement dans l'orientation scolaire ou citoyenne, etc...
La Maison des Jeunes et de la Culture de Morangis, Espace de Vie Sociale, la MJC Relief, est une association (loi 1901) d’Éducation Populaire. Comme toute association, elle repose sur l’investissement bénévole de ses adhérents, elle permet d’être acteur de sa vie. Elle met en place une démocratie vivante qui encourage l’initiative et la prise de responsabilités des citoyens, chacun peut y trouver sa place et concourir à la faire vivre et évoluer. Elle favorise la liberté des idées et des initiatives, l’émancipation, la laïcité, la confrontation des opinions, des regards et des pratiques. C’est une association affiliée à la fédération des MJC en Île-de-France, elle souhaite favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, participant ainsi à la construction d’une société plus solidaire et responsable.