Je suis photographe sur un séjour pour les enfants du 28 octobre au 3 novembre
Publié par Maude G. de l'Association L'ENVOL
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Personnes malades
Personnes en situation d’exclusion
Activités
Programme unique en France permettant l’accueil de jeunes de 6 à 17 ans atteints de pathologies graves. Au travers d’activités adaptées, variées et ludiques, ces derniers reprennent confiance en eux et retrouvent la force de se battre contre la maladie.
Le bénévole photo/vidéo a de l'expérience en prises de vue et sait capturer l'ambiance d'un séjour, malgré l'agitation ! En lien avec l'équipe de communication de L'ENVOL, il reçoit une liste prédéfinie des besoins en termes de visuels et s'attache à retranscrire l'ambiance du séjour en photos/vidéos.
Les photos sont extrêmement utiles pour l'association afin que cette dernière puisse communiquer auprès de toutes ses parties prenantes ( partenaires financiers, bénévoles, bénéficiaires..)
Avoir envie de vivre une expérience unique !
Avoir envie de vivre une expérience unique !
-En plus de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous donnez la possibilité aux enfants de participer à un séjour avec un accompagnement adapté, convivial et enrichissant autour du dépassement de soi.
- Le séjour se déroule à Mandres les Roses.
-1,5 jours de formation (Le 28 et 29 oct) avant l'arrivée des familles afin que les bénévoles apprennent à se connaître, à réfléchir autour de la gestion du comportement des enfants et les sensibiliser aux problématiques rencontrées par les parents et les frères et sœurs.
-Les bénévoles sont logés et nourris gratuitement pendant le séjour.
Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 1000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.