J' accompagne des personnes qui rencontrent des difficultés à accéder à leurs droits sociaux. Accompagnement dans les démarches en ligne

Publié par Alice R. de l'Association Accueil Laghouat 

Publics aidés

  • Personnes âgées

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Richomme 75018 Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Capacité d'écoute active et de reformulation
  2. Aisance avec les outils du numérique (suite Google, France connect, Word...)

Présentation de la mission

Vous n'avez pas peur des CERFAS et avez une maitrise des outils du numériques  rejoignez nos bénévoles pour accompagner celles et ceux qui rencontrent des difficultés à accéder à leurs droits sociaux. Les demandes principales portent sur l'accès au logement, la recherche d'emploi, les demandes liées au séjour et d'une manière générale à toutes les démarches administratives pour lesquelles la dématérialisation ajoute un obstacle à des publics déjà précaires.

 

Sautez le pas

Digital natives, partagez votre aisance sur les outils du numérique avec des personnes qui ne parviennent plus à accéder à leurs droits !

Précisions

Les permanences ont lieu le MARDI et le MERCREDI de 19h à 21h

et le SAMEDI de 10h à 12h

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Rédiger un article, un contenu éditorial

Accueil Laghouat valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Accueil Laghouat

L'association "Accueil Laghouat" agit dans le 18ème arrondissement de Paris. Son objectif est d'œuvrer pour l'égalité des droits entre français et immigrés et de favoriser la promotion sociale, professionnelle, économique, politique et culturelle des personnes défavorisées et de toutes générations. Ses missions principales sont : - l'accès aux droits : permanences d'écrivain public, service de domiciliation et médiation sociale - les cours de français : ateliers sociolinguistiques à dominante alphabétisation / FLE - les cours d'inclusion numérique

En savoir plus
Accueil Laghouat

Ils recherchaient 10 bénévoles

Chargement...
Chargement...