Je deviens chauffeur/accompagnateur auprès de personnes en situation de handicap

Publié par Laurence P. de l'Association APF France Handicap Tarn et Garonne 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 315 rue de pater 82000 Montauban

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Permis B, 2 ans minimum
  2. En tant qu'accompagnateur : écoute, respect, bonne humeur.

Présentation de la mission

La délégation APF France handicap Tarn et Garonne recherche des bénévoles pour conduire et accompagner des personnes en situation de handicap lors de ses diverses activités  (sorties culturelles et sportives, rencontres conviviales, manifestations …).

Sautez le pas

  • Rejoignez l’équipe de délégation composée de bénévoles et de salariés
  • Vous serez en binôme avec un  bénévole ou salarié
  • Vous serez soutenu par la chargée de développement des actions associatives
  • Points réguliers sur votre mission
  • Formations délivrées en amont et pendant la mission 
  • Une convention d’engagement réciproque (entre vous et l’association) sera signée afin de permettre de préciser les missions qui vous seront confiées

Précisions

Le véhicule utilisé est un minibus adapté au transport de personnes à mobilité réduite nécessitant le permis B.

Vous aiderez  les personnes à monter, descendre et se sécuriser dans le véhicule.

Une petite formation sur site à la prise en main du véhicule et à l'ancrage d'un fauteuil roulant ainsi qu'une connaissance du handicap sera organisée.

Découvrez l'Association APF France Handicap Tarn et Garonne

Une association engagée pour les droits des personnes en situation de handicap; Notre mission : faire reconnaître et respecter les droits des personnes en situation de handicap, tout en les accompagnant au quotidien. Le service Handi-Droit Un accompagnement personnalisé pour toutes vos démarches administratives : AAH, PCH, Carte Mobilité Inclusion… et bien plus encore. Le service Mand’APF Un soutien précieux pour les particuliers employeurs : gestion administrative, accompagnement dans l’emploi de votre aide humaine. Des activités pour rompre l’isolement et créer du lien social "Vivement Mardi" : ateliers créatifs, sorties culturelles, repas conviviaux… chaque mardi est une parenthèse chaleureuse. La chorale "Sol’hair" : venez chanter, partager et vous produire dans des lieux variés ! Gym douce adaptée : séances de relaxation et mouvements doux pour prendre soin de son corps. Les "S'entraidants" : un espace d’écoute et d’échange pour les proches aidants. Ateliers numériques : pour se familiariser avec les outils digitaux et gagner en autonomie. Un habitat inclusif Un lieu de vie sociale et partagée pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap, où l’autonomie rime avec convivialité.

En savoir plus
APF France Handicap Tarn et Garonne

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...