Je créé un stand jardinage pour les ventes solidaires

Publié par Gaëtan T. de l'Association ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 26 Avenue du Pont de Tasset (Meythet) 74600 Annecy

Présentation de la mission

Régulièrement, nous recevons des dons de matériel de jardinage : outils, jardinières, pots, décoration extérieures et autres…

Nous avons besoin de vous pour trier ce matériel, en vérifier l’état, le nettoyer puis l’étiqueter pour les ventes solidaires. Certains prix sont déjà affichés pour avoir une référence sinon nous utilisons internet.

Vous pourrez être en autonomie ou en équipe, nous définirons ensemble un espace et vous pourrez organisé le stand comme bon vous semble pour qu'il soit pratique.

Nous recherchons également des bénévoles pour encadrer le stand le samedi matin pour la vente. Ce jour là, l'objectif est d'encadrer le stand, renseigner les personnes qui ont des questions et leur faire un ticket pour qu'ils puissent passer plus rapidement à la caisse avec leurs articles. 

Le premier objectif est de récolter de l’argent pour financer des missions humanitaires internationales (convois de matériel en Ukraine, conteneurs et missions d’aide au développement dans les pays en difficulté). 

Le second objectif est de le mettre en vente à des prix raisonnables pour permettre à la majorité de pouvoir s’équiper en seconde main à des prix convenables.  

Sautez le pas

Vous aurez accès à un atelier équipé pour tester le matériel et si vous êtes bricoleurs vous aurez de quoi réparer tous types d’objets.

Nous avons besoin de vous deux demi-journée par mois.

Selon votre profil et vos préférences, vous pourrez être seul ou en équipe, nous déciderons après une demi-journée d’essai.  

Il est intéressant de venir encadrer un samedi de vente par mois, cela vous permet d’échanger avec les acheteurs, voir ce qui a le plus de succès ou le moins pour gérer les stocks et l’espace de vente au mieux. C’est recommandé mais non obligatoire, nous en discuterons suite à l’essai si la mission vous intéresse. 

Précisions

En dehors de l’aide apportée à l’association, l’objectif est de réunir un petit groupe de personnes sympathiques et organisées qui se retrouvent pour partager un bon moment en aidant la communauté ! Évidemment le café est proposé et le matériel nécessaire est fourni (cartons, crayons, affichage, tickets, scotchs, caisses…) pour réaliser les missions dans des conditions optimales. 

Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, vous pouvez venir grâce au bus 6, l'arrêt “Alta Vieran” est juste en face de chez nous !

Découvrez l'Association ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES

Sur ce site, nous récupérons des dons matériels de tous types (Meubles, vêtements, électronique, livres, disques, bric à brac…), nous les trions, les nettoyons et les vendons afin de récolter de l’argent et financer des missions humanitaires partout dans le monde.

En savoir plus
ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...