Je participe au développement des Clubs Coup de Pouce en tant qu'ambassadeur

Publié par Charline F. de l'Association Association Coup de Pouce - 69

Publics aidés

Parents

Jeunes / enfants

Compétences recherchées

Communication orale

Relation commerciale grands comptes et entreprises

Relation presse

Mission sur le terrain
📍 14000 Caen
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir une bonne aisance relationnelle
Présentation de la mission

Le bénévole Ambassadeur agit au niveau régional : il participe à sensibiliser à la thématique du décrochage scolaire précoce et contribue au développement de l'association dans la région. 

Ses activités, en lien avec le responsable régional et/ou le responsable de développement, pourront concerner différentes missions telles que : 

  • la recherche de fonds publics et privés en mobilisant ses réseaux 
  • l'appui au rayonnement de l'association via des actions de représentations dans divers événements 
  • l'accompagnement de mécènes ou élus pour visiter un club lecture dans une école 
  • la mise en relation de l'association avec l'écosystème partenarial local

Vous occuperez un poste déterminant au sein de l'association, merci pour votre aide!

Précisions

Au delà de ces missions principales, le bénévole ambassadeur pourra contribuer au développement de l’association selon ses affinités / domaines de compétences via les actions suivantes : 

  • mise à jour des contacts régionaux 
  • identification de la concurrence locale
  • veille sur les actions menées par la concurrence locale
  • relais communication locale (sur les réseaux sociaux par exemple)
  • actions de communication locale 
  • développement du don grand public

Vous bénéficierez à votre arrivée dans l’association d’une formation à la pédagogie et aux méthodes de travail de Coup de Pouce, ainsi que, tout au long de votre mission, d’un accompagnement par le Responsable régional. Vous aurez l’occasion de visiter des clubs Coup de Pouce dans les écoles pour faciliter votre compréhension de l’action de l’association auprès des enfants. 

Découvrez l'Association Association Coup de Pouce - 69

Créée en 1984, l’Association Coup de Pouce a pour mission de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire avec le soutien de ses parents. À travers une ingénierie portée par une vingtaine de salariés présents dans toute la France métropolitaine et d'outre-mer, l’association met en place en partenariat avec les municipalités et les écoles, des clubs d’accompagnement périscolaires. Chaque année, les clubs Coup de Pouce mobilisent environ 8000 acteurs de terrain qui accompagnent +/- 10000 enfants et leurs parents à travers plus de 200 villes. Le dispositif Coup de Pouce compte actuellement quatre programmes : Coup de Pouce CLA (Club de Langage) pour renforcer la maitrise de la langue orale en maternelle. Coup de Pouce CLÉ (Club de Lecture- Écriture) pour favoriser l'entrée dans l'apprentissage de la lecture et écriture en CP. Coup de Pouce CLI (Club Livres) pour transmettre le goût du livre et de la lecture en CP. Coup de Pouce CLÉM (Club de Lecture-Écriture-Mathématiques) pour renforcer les compétences transverses en mathématiques en CE1.

Association Coup de Pouce - 69

Ils recherchaient 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites