Santé pour tous

Je suis kinésithérapeute bénévole pour des personnes sans domicile

Publié par Philippine T. de l'Organisation publique Samusocial de Paris

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 35 Avenue Courteline 75012 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Exercer ou avoir exercé la profession de kinésithérapeute (diplôme à l’appui)
Présentation de la mission

Organisé sur le principe d’un accueil immédiat inconditionnel et anonyme, l’Espace Solidarité Insertion Saint-Michel (12ème arrondissement) offre aide et soutien aux personnes en grande précarité. C’est un lieu d’accueil et de dialogue, qui permet aux personnes d’accéder durant la journée à des services de première nécessité et d’offrir un accompagnement à la fois social et médical grâce à la présence quotidienne d’un médecin, d’un infirmier et de travailleurs sociaux. 

L'ESI Saint-Michel accueille chaque jour 150 personnes en moyenne. 

Nous sommes à la recherche d'un kinésithérapeute bénévole passionné et dévoué pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes un professionnel de la kinésithérapie et que vous souhaitez donner de votre temps et de vos compétences pour aider les autres, cette annonce est pour vous. 

Lancez-vous dans une expérience humaine enrichissante !

Précisions

En tant que kinésithérapeute bénévole, vous aurez l'occasion de faire une réelle différence dans la vie des personnes que nous soutenons. Votre rôle consistera à évaluer, en lien avec le médecin référent, les besoins des patients, à développer des plans de traitement adaptés à leurs conditions spécifiques et à fournir des séances de kinésithérapie de qualité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe multidisciplinaire.

Notre partenaire, Rééducateurs Solidaires (ancien Kinés du Monde) est également en soutien des pratiques de kinésithérapeutes bénévoles. 

Samusocial de Paris

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite