Je m'engage en tant que binôme de l’encadrant technique de l’atelier rénovation
Publié par Isabelle P. de l'Association Restos du Cœur 69
Public aidé
Tous publics
- • Compétences en animation d’équipe
- • Organisation
- • Appétence pour les métiers du bâtiment
L’Association Départementale des Restos du Cœur du Rhône(69) accueille et accompagne 31440 personnes en difficulté grâce à la mobilisation et l’engagement de 2500 bénévoles répartis dans 26 centres d’activités et structure. Elle est aussi porteuse de 4 chantiers d’insertion dont l’ACI rénovation qui se compose de 5 salariés en insertion du lundi au jeudi gérés par un encadrant technique et une accompagnatrice socio-professionnelle.
Nous recherchons un Bénévole binôme de l’encadrant technique de l’atelier rénovation pour rejoindre nos équipes et agir à nos côtés.
- Le bénévole appuie l’encadrant dans l’animation de l’équipe de salariés en insertion
- Il est associé à l’accueil des nouveaux salariés en insertion.
- Il participe à la réunion de suivi (toutes les 6 semaines) afin d’échanger sur la progression des parcours en insertion et sur les besoins en recrutement, de faire le point sur les chantiers en cours et à venir.
- En lien avec l’encadrant technique, il élabore les devis et renseigne la grille de valorisation des travaux (pour les chantiers internes).
- Il assure les contacts avec les organismes extérieurs et l’association départementale.
- Avec l’équipe encadrante, Il veille à l’application du règlement intérieur.
- Il participe aux réunions inter-ACI.
- Il s’assure que l’activité de l’atelier soit en lien avec les autres activités départementales des Restos (culture, loisirs, ateliers de français…).
- Il intervient sous la coordination du référent « Insertion » et collabore avec le coordinateur ACI salarié.
- ET il participe à la réalisation des travaux (plâtrerie, peinture, pose de cloison…)et à la transmission des gestes techniques.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».