Je participe à des activités de compostage
Publié par Cécile C. de la Collectivité territoriale Mairie Achères - Bureau Information Jeunesse
Public aidé
Tous publics
Activités
L’association ELLSA, Ensemble un Lieu pour des Liens Solidaires à Achères, œuvre depuis 2010 sur la commune d’Achères (78260). Sa mission est de favoriser les liens entre les Hommes, leur environnement pour une alimentation durable.
Pour accomplir sa mission, ELLSA porte trois projets : une épicerie solidaire, une AMAP et une ferme urbaine appelée Intégraterre. Dans le cadre des activités sur Intégraterre, ELLSA recherche des bénévoles pour mener à ses activités compostage
Entretien de la végéterie : La végéterie est notre plateforme de compostage, alimentée par la collecte de biodéchets, les composteurs collectifs et les déchets verts des élagueurs. Encadré par un permanent de l'association vous pourrez être amené à : trier les matières (souches, branchages, ...), déplacer des matières (drêches, tontes, ...), créer et entretenir des andains (compostage en volume et en plein air).
Quand ? Chaque mardi de 9h à 12h et chaque jeudi de 14h à 17H
Entretien des composteurs collectifs
Vous entretiendrez les composteurs collectifs situés en différents lieux de la ville ( remise en état, nettoyage, apport de broyat, ...) . Un vélo sera mis à disposition pour circuler entre les différents sites.
Quand ? chaque jeudi de 9h à 12h
Collecte des Biodéchets en vélo remorque
En binôme, vous collecterez les bacs de biodéchets en plusieurs endroits de la ville pour les ramener sur Intégraterre afin de traiter leur contenue. Puis vous laverez les bacs, prêts pour la prochaine collecte
Quand ? Chaque vendredi de 10h à 12h
Pré-requis : savoir faire du vélo.
Vélos et gants mis à disposition
Sautez le pas
Convivialité, bienveillance, et nature au Rdv
Entretien de la végéterie
Quand ? Chaque mardi de 9h à 12h et chaque jeudi de 14h à 17H
Entretien des composteurs collectifs
Quand ? chaque jeudi de 9h à 12h
Collecte des Biodéchets en vélo remorque
Quand ? Chaque vendredi de 10h à 12h

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites