Je deviens famille de parrainage pour un jeune

Publié par Delphine M. de l'Association Sauvegarde 42

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 42230 Saint-Étienne
Présentation de la mission

Vous souhaitez participer activement au bien être d’un(e)jeune de la protection de l’enfance en lui proposant un environnement chaleureux et sécurisant ? 

Devenez famille de parrainage au sein de notre association Sauvegarde42 !

Il s'agit de participer à l'épanouissement des jeunes grâce à vos valeurs humaines et citoyennes que vous souhaitez leur transmettre, grâce à votre bienveillance et l'envie de partager des moments joyeux  et conviviaux avec les jeunes. 

Précisions

Si vous disposez d’une chambre individuelle libre, vous pouvez accueillir un ou une jeune, le temps que vous le souhaitez. Il/elle sera pris en charge en journée à l’extérieur par des éducateurs, et vous pourrez joindre un professionnel 24H/24. Votre responsabilité à son égard se limitera à un accueil chaleureux avec gîte et couvert, une indemnité repas vous sera versée par notre association.

Vous ne serez pas famille d’accueil mais famille de Parrainage, vous pouvez donc sortir du dispositif à tout moment, une convention sera signée avec vous le stipulant. Ces jeunes ont besoin d’un temps de répit au sein d’une famille composée d’adultes bienveillants qui peuvent faire référence. 

Rejoignez nos nombreuses familles de parrainage bénévoles au sein de notre association !

Découvrez l'Association Sauvegarde 42

Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.

Sauvegarde 42

Ils recherchent 10 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3
À PARTIR DU
29 avr. 2024
JUSQU'AU
31 juil. 2024

Durée de la mission

5 jours

5 jours