J’accompagne des projets de communication

Publié par Michel D. de l'Association Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Tous publics

  • Parents

Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 25 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

L’ARIP cherche un·e bénévole pour sa communication !

Vous êtes sensible à la cause des bébés ? Vous avez des compétences en communication et en promotion d’événements ? Cette mission est faite pour vous !

L’Association pour la Recherche et l’(In)Formation en Périnatalité (ARIP) prépare son 18e colloque international, qui se tiendra en novembre 2025 au Centre des Congrès du Palais des Papes à Avignon. Ce rendez-vous majeur réunit chaque année jusqu’à 750 professionnel·les du soin autour des enjeux des 1000 premiers jours de la vie (de la conception aux deux ans de l’enfant).

Votre mission principale :Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication pour faire connaître cet événement sur LinkedIn et d'autres réseaux professionnels, en valorisant ses enjeux scientifiques, cliniques et éthiques.

En parallèle, vous contribuerez à définir une stratégie de communication globale de l’association afin de mieux faire connaître ses projets, moderniser son image et renforcer sa visibilité.

Rejoindre l’ARIP en tant que bénévole, c’est intégrer une équipe engagée et contribuer activement à faire évoluer les pratiques autour de la périnatalité.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Compétences liées

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels

Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité

L’ARIP est une association loi 1901 qui contribue à : - Participer à améliorer la prévention et la prise en charge des troubles relationnels parents-bébé à l’échelle départementale (84), régionale (P.A.C.A.) et nationale - Former le personnel en contact avec de futurs ou de jeunes parents et leurs bébés - Informer le public sur la périnatalité et la parentalité (et en particulier sa dimension émotionnelle) - Soutenir des recherches-actions

En savoir plus
Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...