J'apporte mon aide dans la recherche de mécènes, pour assurer l'aide alimentaire
Publié par Natalie H. de l'Association Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper
Public aidé
Personnes en difficulté
- Avoir le permis de conduire
En étroite collaboration avec le Président et le responsable de la communication, vous proposerez, mettrez en œuvre et animerez la stratégie de mécénat de la Banque Alimentaire pour trouver des financements.
Vous identifierez les entreprises (ou organismes) potentiellement mécènes et vous démarcherez ces entreprises. Vous rédigerez les conventions de partenariat. Vous concevrez des documents de présentation de la Banque Alimentaire et de l’éventuel Fonds de dotation. Enfin vous organiserez les réunions et rencontres des partenaires, puis vous témoignerez et valoriserez leurs contributions en toute occasion.
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Une bonne connaissance des milieux économiques et de l’entreprise est souhaitable.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Une bonne connaissance des milieux économiques et de l’entreprise est souhaitable.
Il serait nécessaire que vous soyez disponible plusieurs demi-journées et/ou soirées par semaine.
La Banque Alimentaire du Finistère a été créée en 1991 à Quimper par Jean Larzul, conserveur en retraite. Par la suite, une antenne a été créée à Brest pour améliorer la distribution sur la zone du Nord-Finistère. Les deux entrepôts de Quimper et de Brest assurent le stockage des produits secs. Ils sont également dotés d'équipements frigorifiques pour le stockage des produits frais (+4°) et du surgelé (-25°). Le respect de la chaine du froid et des dates limites d'utilisation (DLC et DDM) font l'objet d'une attention permanente. Plus d'une centaine de bénévoles, répartis sur les deux sites, ainsi que 2 salariés, assurent la distribution des produits auprès de 143 partenaires : 100 CCAS, 31 associations, 7 épiceries sociales et 5 épiceries solidaires.