Découvrez l’association
Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper

Rejoignez le mouvement Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper et ses 3 missions de bénévolat réalisables en présentiel.

Plus de 2 bénévoles recherchés

Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper en quelques mots

La Banque Alimentaire du Finistère a été créée en 1991 à Quimper par Jean Larzul, conserveur en retraite. Par la suite, une antenne a été créée à Brest pour améliorer la distribution sur la zone du Nord-Finistère. Les deux entrepôts de Quimper et de Brest assurent le stockage des produits secs. Ils sont également dotés d'équipements frigorifiques pour le stockage des produits frais (+4°) et du surgelé (-25°). Le respect de la chaine du froid et des dates limites d'utilisation (DLC et DDM) font l'objet d'une attention permanente. Plus d'une centaine de bénévoles, répartis sur les deux sites, ainsi que 2 salariés, assurent la distribution des produits auprès de 143 partenaires : 100 CCAS, 31 associations, 7 épiceries sociales et 5 épiceries solidaires.

Publics aidés

Personnes en difficulté

Causes défendues

Solidarité et Insertion
3
missions de bénévolat
51
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations

Siège de l’association

Avenue Pierre Mendes-France, 29000 Quimper

0298534811

Au programme

Ils ont été bénévoles chez nous

Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr

Bonjour à tous, j'ai participé à la collecte de produits alimentaire au Carrefour City prés des halles de Quimper. Nous avons été très bien accueillis par le personnel du magasin. C’était très intéressant de voir l’attitude et parfois l’enthousiasme des gens. Je suis heureux d’avoir pu donner un peu de mon temps à ceux qui ont peu à manger. On peut s’interroger la signification des mots égalité et fraternité de notre devise Française.

Christian

Bénévole chez Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 550 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.