Je rejoins l'équipe des libraires solidaires

Publié par Baptiste D. de l'Association Le Projet Sapristi

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 29200 Brest
Précisions sur la zone d’intervention : Boutique 1 : 10 rue de la Porte à Brest. Boutique 2 : 56 rue d'Aiguillon à Brest
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Disposer d'un compte Facebook (pour accéder aux plannings)
Présentation de la mission

Je deviens libraire solidaire ! J'accueille les clients dans 2 boutiques originales et chaleureuses, effectue des rangements, réassorts et anime l'espace dans un contexte bienveillant et d'échange.

Sautez le pas

Le Projet Sapristi commercialise des livres pour répondre à des objectifs sociaux, solidaires & écologiques : 

Accessibilité à la culture, emploi et inclusion des personnes en situation de handicap ou éloignées de l'emploi, valorisation des objets de seconde main. 

L'ambiance y est très sympathique avec des profils variés. Le bénévole n'a pas de contrainte de participation, il manie en fonction de ses disponibilités. 

Notre asso se veut dynamique en organisant des rendez-vous festifs, tout au long de l'année. Par l'ampleur de nos actions et la variété des postes, chacun peut trouver son bonheur !

Précisions
  • Accueil & Conseil des clients
  • Rangements & réassort
  • Mise à prix & déclassement
  • Vente & encaissement
  • Décoration & animation de la boutique
  • Initiative, création de projet, participation aux événements
Précisions sur la zone d'intervention
Boutique 1 : 10 rue de la Porte à Brest. Boutique 2 : 56 rue d'Aiguillon à Brest
Découvrez l'Association Le Projet Sapristi

Le Projet Sapristi anime deux librairies qui entremêlent des valeurs : Sociales (accessibilité à la culture, inclusion sociale, emploi de personnes en situation de handicap), écologiques (promotion de l'économie circulaire) et culturelles (vente d'objets liés à la culture, organisation d'évènements).

Le Projet Sapristi

La mission est désormais complète

20 personnes déjà inscrites

+17