J'accueille, j'accompagne et oriente des personnes en difficulté.
Publié par Clément L. de l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme
Public aidé
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 15000 Aurillac
Présentation de la mission
Au sein d'une équipe de bénévole, vous assurerez des permanences d'accueil les mardis après-midi et/ou les jeudis matin, sur Aurillac. Vous y accueillerez des personnes en précarité. Vous devrez appliquer la politique d'aide et d'accompagnement du secours catholique.
Précisions
Lors des permanences, vous accueillez les personnes en précarité. Vous êtes à leur écoute, attentif à leur besoins. Selon les demandes et la politique du Secours catholique, vous devez discerner de l'attribution d'une aide financière. Vous orientez également les personnes vers des organismes partenaires. Vous accompagnez la personne dans ses démarches.
Découvrez l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme
Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale
