Je deviens mentor d'un jeune en difficulté

Publié par Véronique B. de l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 78190 Trappes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Expérience professionnelle de quelques années
Présentation de la mission

L'association C'Possible recherche des bénévoles pour aider des jeunes de lycées professionnels à trouver leur voie.

En tant que mentor, vous accompagnez un ou deux lycéens en risque de décrochage le temps d'une année scolaire : apprentissage de compétences sociales, revalorisation de l’estime de soi, explication du fonctionnement de la vie en entreprise, aide à la rédaction de CV, aide à la recherche de stage, et éventuellement participation à des sorties culturelles, visites d'entreprise, journées portes ouvertes, etc.

Vous pouvez aider le jeune à retrouver confiance dans son avenir et à trouver un projet professionnel qui le motivera durablement.

Vous ne serez pas seul(e) ! Vous ferez partie d'une équipe animée par un référent et bénéficierez d'une formation théorique et pratique.

Précisions
  • Vous avez une solide expérience professionnelle
  • Vous pensez que l'expérience doit être partagée et que transmettre vos savoir-être et savoir-faire aidera les jeunes et leur donnera l'envie de réussir. 
  • Proactif et autonome, vous serez amené(e) à dialoguer avec l’équipe pédagogique du lycée (proviseur, professeurs, administration).
  • Vous êtes disponible pendant 2 demi-journées par mois, pour une rencontre individuelle, pendant les horaires et dans l'enceinte du lycée (hors vacances scolaires et périodes de stage).
Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

L'antenne Paris-Ouest & Hauts-de-Seine de Passerelles et Compétences est en relation avec 600 associations. Elle est animée par une douzaine de bénévoles "Passerelles", qui partagent leur optimisme, leur envie d’engagement et de faire ensemble. Créateur d’engagement et de lien social depuis 2002, Passerelles et Compétences est aujourd’hui la 1ère association dédiée au « Bénévolat de Compétences ». Sa raison d’être : « Mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et compétences ». Des valeurs fortes : solidarité, indépendance, ambition, bienveillance, engagement, gratuité. Les Chiffres clés : 22 antennes locales, 6 600 bénévoles, 5 000 missions effectuées au profit de 2 600 associations de Solidarité. De l’impact : Pour 92 % des associations, la mission de bénévolat de compétences a aidé à structurer et à faire avancer l’association. Et 97% des bénévoles souhaitent s’engager sur une autre mission

Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

1 heure par semaine

En semaine pendant le temps scolaire

1 heure par semaine