Je mets en ligne les offres de sorties sur le site internet solidaire
Publié par Maud G. de l'Association Cultures du Coeurs - Gironde
Publics aidés
Personnes ùgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation dâexclusion
Personnes malades
Tous publics
Activités
- Vous ĂȘtes Ă l'aise sur l'ordinateur
- Vous ĂȘtes Ă l'aide avec le traitement de texte
- Vous ĂȘtes consciencieux
Cultures du CĆur agit depuis 1998 pour lâinclusion sociale des personnes en situation de prĂ©caritĂ© en favorisant leur accĂšs aux pratiques culturelles, sportives et de loisirs.
Dans ce cadre, vous aiderez Ă saisir sur le portail les offres des partenaires culturels et sportifs afin de les mettre Ă disposition des relais sociaux et de leurs publics.
En programmant ces offres, ce sont autant de possibilitĂ©s dâexpĂ©rimentation culturelle que vous permettez aux personnes en situation de prĂ©caritĂ©.
Sautez le pas
Une formation au site internet de lâassociation vous sera proposĂ©e pour vous accompagner au mieux. Vous intĂ©grerez un rĂ©seau national de lutte contre lâexclusion et, des Ă©quipes locales impliquĂ©es, engagĂ©es et dynamiques.
Vous serez accompagnĂ©(e) par lâassociation territoriale Cultures du CĆur pour :
- Programmer les invitations sur le site de lâassociation.
Ces offres doivent ĂȘtre saisies pour ĂȘtre accessibles Ă la rĂ©servation par les intervenants sociaux. Un suivi et une mise Ă jour rĂ©guliĂšre doit ĂȘtre faite.
Cette mission est ponctuelle et/ou réguliÚre, accompagné(e) de nos équipes.
Cultures du CĆur Gironde permet l'Ă©gal accĂšs de toutes et tous aux pratiques culturelles, sportives et de loisirs, grĂące Ă son Ă©cosystĂšme solidaire qui se compose de plus de 200 partenaires. Nous agissons depuis 2006 dans la lutte contre l'exclusion pour rendre effectifs les droits culturels dans le champ social. Nos valeurs : * DĂ©veloppement du Pouvoir d'Agir * Lutte contre les inĂ©galitĂ©s * Lutte contre l'isolement * Inclusion & participation citoyenne * AccĂšs Ă la culture, aux sports & aux loisirs * Ăducation Populaire * DĂ©veloppement du bien vivre ensemble Nos actions : -> Proposer des invitations aux Ă©vĂšnements culturels, sportif et de loisirs et impulser "des permanences culturelles" dans les structures sociales -> Initier des programmes d'actions nationaux -> Sensibiliser, accompagner et former les professionnels du champ social et culturel -> DĂ©velopper un rĂ©seau solidaire de partenaires engagĂ©s : sociaux, culturels, sportifs, de loisirs, institutionnels, entreprises, citoyens ... -> Contribuer Ă la transmission de savoirs, aux plaidoyers et Ă la recherche par l'animation d'un observatoire de la mĂ©diation culturelle dans le champ social Cultures du CĆur Gironde fait partie d'un rĂ©seau national d'associations, d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral.

La mission est désormais complÚte
1 personne déjà inscrite