Je coordonne des chantiers solidaires

Publié par Marion S. de l'Organisation privée Fondation pour le Logement des Défavorisés

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 35700 Rennes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Expérience dans la conduite de travaux
  2. Capacité à instaurer une relation d’empathie avec des personnes en situation de fragilité
  3. Aptitude à travailler en équipe
Présentation de la mission

La Fondation Abbé Pierre assure des chantiers solidaires chez des particuliers propriétaires occupants ne pouvant pas financer et réaliser les travaux de finitions.

Dans le cadre du programme « SOS Taudis Travaux » l’agence Bretagne de la Fondation Abbé Pierre recherche un.e bénévole pour coordonner les chantiers solidaires.

Sautez le pas

Valorisation du bénévolat et accompagnement par la Fondation :

  • Journée découverte de la Fondation et de ses valeurs 
  • Connaissance du monde du logement 
  • Journée annuelle de regroupement des salariés et des bénévoles agence au niveau national
  • Informations régulières sur l’actualité de la Fondation Abbé Pierre
Précisions

 Le.la bénévole :

  • Assurera l’organisation et le suivi du chantier solidaire en lien avec le directeur de l'agence régionale 
  • Veillera à la bonne réalisation du chantier
  • Assurera la coordination de l’équipe qui réalise les travaux de finition (bénévoles et jeunes en insertion)
  • Participera aux travaux d’embellissement/de finition du domicile des ménages concernés 

Disponibilités /fréquence :

2 à 3 jours par mois

 

Découvrez l'Organisation privée Fondation pour le Logement des Défavorisés

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex Fondation Abbé Pierre) est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Elle agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne. La Fondation lutte pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement, en accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle, en s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement, en participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.

Fondation pour le Logement des Défavorisés

Les inscriptions sont fermées