Je deviens conducteur solidaire pour les habitants de mon secteur
Publié par Mélanie G. de l'Association Fédération Départementale des Vosges Familles Rurales
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 88170 Châtenois,
- 88300 Neufchâteau,
- 88350 Liffol-le-Grand
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer le contact, le lien social, chercher du sens à une action solidaire sur le terrain
- Avoir un véhicule, permis, assurance, CT ok
- Résider sur le territoire de la Communauté de Communes de L'ouest Vosgien
Présentation de la mission
Etre conducteur Solidaire, c'est aider les habitants de votre secteur qui n'ont pas de solution pour se déplacer (pas le permis, ni véhicule, une incapacité de conduire) en les conduisant à leurs rdv (médicaux, administratifs, courses, visite aux familles…)
Sautez le pas
Vous aimez conduire, et rendre service au gens de votre territoire cette mission peut vous intéresser. Créer du lien social, permettre de rompre l'isolement des personnes âgées et/ou fragiles, de répondre à leurs besoins, de retrouver un parcours de soin…
Nous proposons pour nos conducteurs des formations (secourisme/code de la route…), des temps de rencontre conviviaux, des sorties culturelles tout au long de l'année.
La carte d'adhésion à l'association est offerte.
Précisions
Vous utilisez votre véhicule personnel
Vous choisissez vos déplacements en fonction de vos propres disponibilités du lundi au vendredi de 8h à 18h
Vous acceptez ou non les missions proposées en fonction de vos envies et préférences (ex: trajets cours/ longs/accompagnement ou pas…)
Vos frais kilométriques sont de l'ordre d'un remboursement de 0.40€ du km effectué au départ de votre domicile jusqu'au retour chez vous.
Découvrez l'Association Fédération Départementale des Vosges Familles Rurales
Association Familles Rurales de Chatenois-MOBILITE SOLIDAIRE Activités support : transport en porte à porte pour les habitants par les habitants Objectifs: Proposer des solutions de mobilité de proximité adaptées aux besoins des publics sociologiquement et financièrement fragilisés. Favoriser le lien social en faisant appel à des conducteurs bénévoles Contribuer à la cohésion sociale et territoriale en favorisant l’échange entre habitants du territoire de la CCOV Répondre à une demande de mobilité en milieu rural par une aide adaptée aux besoins des habitants aux revenus les plus faibles et n’ayant ni permis, ni véhicule, ou une incapacité de conduire. Rester complémentaire des autres acteurs de la mobilité sur le territoire.
En savoir plus
