J'organise des activités culturelles pour les jeunes
Publié par Clarisse M. de l'Association Association Aide aux Jeunes (AAJ)
Public aidé
Jeunes / enfants
Activités

depuis chez vous
La mission proposée ici consiste à organiser des actions pour promouvoir la culture auprès des jeunes, notamment les jeunes défavorisés. Cela peut se faire par le biais de concerts, de manifestations festives et sportives, etc. Cette mission permet de laisser libre court à votre imagination, en ayant beaucoup de libertés. Vous pourrez concevoir vos projets de A à Z tout en étant accompagné si vous le souhaitez. Pour le moment, nous avons organisé des manifestations culturelles en Guyane et souhaitons continuer, mais nous cherchons aussi à devenir visibles en France métropolitaine, notamment à Paris.
Sautez le pas
Je suis Clarisse, 23 ans, Responsable Prévention de l'association et je serais l'une de vos interlocutrices principales si vous souhaitez participer à cette mission.
J'ai naturellement décidé de m'engager auprès de cette association car elle me permet de développer des compétences utiles dans la vie professionnelle, tout en servant une cause qui m'est chère, le tout au sein d'une équipe soudée et bienveillante.
Je suis heureuse d'avoir choisi cette association car elle offre beaucoup de libertés dans les actions que nous souhaitons mener et nous permet d'imaginer des projets de A à Z. Elle permet une grande flexibilité dans notre organisation personnelle, selon le temps que nous souhaitons y destiner et les missions qui nous motivent le plus.
Ces missions peuvent être adaptées selon les préférences et la disponibilité. Le niveau d'investissement est flexible et un engagement à distance est tout à fait possible.
Nous sommes une association qui travaille auprès des jeunes en Guyane Française et en Haïti. Nous souhaitons mener de nouveaux projets en France métropolitaine ou dans d'autres régions d'Outre-Mer. Nous menons des actions de prévention (ateliers, courts-métrages, concerts et autres manifestations culturelles et sportives, ...) afin de sensibiliser les jeunes, et ce autour de thématiques variées et prioritaires de Santé Publique : les addictions, la santé mentale, la santé sexuelle/IST/grossesse précoce, la violence, etc. L'un de nos plus gros projets à ce jour vise à sensibiliser les jeunes aux risques de devenir "mule", c'est à dire de faire passer de la drogue (souvent de la cocaïne pure) en l'ingurgitant, risquant la mort par overdose si la boulette de drogue se perce dans leur estomac. Nous venons aussi en aide aux enfants déscolarisés ou défavorisés. Nous leur permettons de découvrir des activités culturelles ainsi que l'environnement et la nature de la Guyane. Nous avons l'ambition de poursuivre et intensifier le développement de ces actions, et accueillions avec plaisir de nouveaux bénévoles !