Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Kamel G. de l'Association Danse avec 5-6-7 et 8
Publics aidés
Personnes âgées
Parents
Compétences recherchées
Comptabilité
Trésorerie et financement
- Parler Francais
- Pas besoin de véhicule, je me deplace
- être âgé de 30 à 60 ans
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Venez visitez nos différents réseaux sociaux exclusivement réservé à nos ateliers, n'oubliez pas pour savoir qui nous sommes de visitez notre site internet.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Danse avec 5-6-7 et 8 a vu le jour officiellement et officieusement le 09/12/2009 déclaration faite auprès de la préfecture sous le numéro : W595015996 apparu au Journal Officiel. Notre association est née au sein même des établissements primaires publics suite à une forte demande émanant des familles qui à la fin de chaque restitution réalisée et organisée par nos soins, nous demandaient où ils pouvaient inscrire leurs enfants en dehors de l’atelier proposé par la commune du Service Éducation et ce avec l'appui et le soutien des différents corps de métier d’enseignement (Directeurs/Directrices, enseignants/enseignantes) pour la mise en place et la coordination de chaque projet allant jusqu’à la fête des écoles dit la « Kermesse » souvent réalisée courant du mois de Juin. En effet, nous avons créé un besoin en mettant en place des ateliers de découverte et d'imagination qui s'articulent autour des Danses Urbaines. Ces ateliers s'adressent et s’identifient aux enfants, jeunes adultes et adultes soit les 06/25 ans et plus. Nous organisons en plus de nos ateliers et ce depuis quelques années un concours chorégraphiques ouvert aux amateurs et à tous styles de danses avec l'un de nos partenaires, organisateur, l'association Indépen'danse qui réunit plus de 1000 personnes dont (400 danseurs(es) participant(e)s et 600 personnes du public venu encourager les jeunes se produisant sur scène et de tenter d’atteindre la 1ère place avec un jury reversant des lots aux différents gagnants de chaque catégorie- Voir le Règlement du concours). Notre association a vivement besoin d'un Trésorier de toute urgence afin de rétablir les comptes de l'association Danse avec 5-6-7 et 8 (on parle d'une petite structure !). Des nouveaux membres du bureau sont également attendus prochainement afin d’inverser la tendance du mode fonctionnement et déroulement de l’association en favorisant tant l’administration que la qualité de nos interventions. Nouveaux challenge qui nous attends ! Bien à vous, à bon entendeur ! Artistiquement Vôtre M Gacem- Président de l'association Danse avec 5-6-7 et 8