Je suis photographe et je veux aider à capturer l'essence du Kréyol International Film Festival

Publié par Alexia D. de l'Association LES PONTS DE L'ESPOIR (HOPE & BRIDGES) 

Activité

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 14 Rue Lincoln 75008 Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Passion pour le cinéma, la culture et la capture d'émotions.
  2. Intérêt pour les Mondes créoles
  3. Ouverture d'esprit

Présentation de la mission

L'association Les Ponts de l'Espoir est à la recherche d'un photographe bénévole talentueux pour rejoindre notre équipe lors du Kréyol International Film Festival (KIFF) dont la première édition a débuté les 8, 9, 10 septembre 2023 et continue aux dates du 4, 15, 6, 20 novembre à Paris

Si vous êtes passionné par la photographie, l'art visuel et souhaitez contribuer à la capture des moments uniques de notre festival, cette opportunité est faite pour vous.

En tant que photographe bénévole, vous jouerez un rôle particulier dans la création d'images visuellement captivantes et mémorables qui mettront en valeur l'atmosphère, les films, les invités et les moments forts de cet événement inédit qu’est le Kréyol International Film Festival.

Sautez le pas

En rejoignant notre équipe en tant que photographe bénévole, vous aurez l'occasion de mettre à profit votre talent et de contribuer à la promotion du Kréyol International Film Festival à travers des images captivantes. Vous serez entouré d'une équipe passionnée et coopérerez ensemble pour offrir une expérience visuelle inoubliable à notre public.

Précisions

La mission

  • Effectuer des prises de vue lors des projections, des cérémonies d'ouverture et de clôture, des événements spéciaux et des rencontres avec les invités.
  • Mettre en valeur l'essence du festival à travers des images artistiques et percutantes.
  • Agir en étroite collaboration avec l'équipe de communication pour répondre aux besoins en matière de contenu photographique.
  • Assurer une qualité technique élevée dans la capture et le post-traitement des photographies.
  • Contribuer à la sélection et à la présentation des meilleures photographies pour une utilisation promotionnelle.

Les compétences souhaitées

  • Excellentes compétences en photographie, y compris la composition, l'éclairage et la capture de moments spontanés.
  • Maîtrise de l'utilisation d'appareils photo professionnels et de logiciels de post-traitement tels que Adobe Lightroom, Photoshop ou équivalents.
  • Créativité et capacité à raconter des histoires visuelles à travers les images.
  • Sensibilité artistique et compréhension des principes de la photographie documentaire et événementielle
  • Capacité à collaborer avec d'autres membres de l'association.

 

Découvrez l'Association LES PONTS DE L'ESPOIR (HOPE & BRIDGES)

Les Ponts de l'Espoir est une association créée en 2010 pour promouvoir la fraternité, la tolérance et lutter contre les discriminations. Elle organise des événements visant à rapprocher les cultures, les générations et les continents. L'initiative phare de l'association est le projet Belovely Day , une journée célébrant l'amour universel. Au fil des ans, l'association s'est diversifiée pour aider les victimes d'infractions pénales comme le racisme et la violence. En 2020, Les Ponts de l'Espoir CRAC a été créé pour lutter contre le racisme, et en 2022, l'association a organisé le Kréyol International Film Festival. Les Ponts de l'Espoir accueille toutes les personnes qui partagent ses valeurs et sa mission pour créer un monde plus juste et fraternel.

En savoir plus
LES PONTS DE L'ESPOIR (HOPE & BRIDGES)

Ils recherchaient 10 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2
Chargement...
Chargement...