Journée portes ouvertes du Jardin des Liens !
Publié par Hans Dieter B. de l'Association Générations 12
- Savoir accueillir et s'intégrer dans une équipe !
Le Jardin des Liens ouvre ses portes une première fois ! Ce lieu est à la fois coopératif, environnemental et intergénérationnel. Pour cette journée exceptionnel nous recherchons une personne pour nous aider à préparer et proposer des boissons, un petit snack salé et sucré !
Sautez le pas
- Les animations d'un de nos partenaires, Les petits jardins de Martiel. Un Hôtel à insectes, un déshydrateur solaire, des compétences en gestion écologique d'un jardin.
- Des informations sur le projet du Jardin des Liens et d'apercevoir les premiers ateliers initiés par Générations 12, qui pourront voir le jour à partir de la rentrée 2023.
- Une dégustation de pétillant d’ orties et autres boissons.
- La parcelle du Jardin des Liens se trouve à Villefranche de Rouergue proche du centre.
- Les portes ouvertes se déroulent le 21 juin, de 10 à 12h et de 14 à 17h.
- L'équipe est constitué de 3 personnes, dont une pour une ½ journée.
Depuis sa création en 2004 Seniors 12, qui deviendra Générations 12 en 2018, offre des services d'aide au domicile guidé par un souci de lien social, entre le bénéficiaire de l'aide, sa famille, l'intervenant sans oublier l'environnement professionnel. Les valeurs de l'association : - la proximité. Tous les services sont pensés pour répondre aux attentes de nos adhérents. Nous intervenons directement au domicile dans la région Villefranchoise ; - le respect de la dignité humaine. L’Humain est la base de notre travail et de notre mode de fonctionnement. Tout être humain mérite respect et attention ; - la qualité des interventions. Sans cesse, nous nous remettons en question sur notre mode de fonctionnement. Il s’agit d’une démarche qualitative visant à améliorer, continuellement, nos services ; - la satisfaction des bénéficiaires. En relation permanente avec nos adhérents, nous nous soucions de la satisfaction des adhérents. Tous les ans, une enquête est menée afin de déceler les éventuels points à améliorer ; - le partage intergénérationnel. La transmission des valeurs et des savoirs faire, le partage d’expérience, l’échange de compétences, les initiatives du « mieux vieillir et bien grandir » ; - la transmission des savoirs. Faire perdurer la mémoire collective, mais aussi de sensibiliser le grand public à la place et au rôle de nos aînés dans notre société.