Je participe à la création d'une communauté de séniors
Publié par Kim S. de l'Association Ça pétille Camille
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Activité
- Être avenant et souriant
- Savoir expliquer le projet aux personnes intéressées
- Aimer le contact social
J'aide l'association Ça pétille Camille à trouver des séniors pour participer au sorties culturelles gratuites que l'association propose.
Sautez le pas
Si vous êtes avenant et aimez le contact social, si vous êtes prêt à vous battre pour une belle cause qu'est l'insertion sociale des séniors et la culture pour tous, alors vous êtes les bienvenu.e.s dans la communauté de Ça pétille Camille. On a besoin de vous pour offrir aux séniors intéressés nos sorties culturelles gratuites.
Plus concrètement, je distribue des flyers sur les marchés et dans la rue, j'alimente les comptes Instagram et Facebook, je créée des partenariats avec des structures d'accueil de séniors, et toutes autres bonnes idées seront les bienvenues .
Ça pétille Camille! est une association ayant pour vocation d'accompagner, lors de sorties culturelles, des séniors en situation de précarité (sociale, matérielle, relationnelle, physique,...) afin de créer du lien social entre eux et entre les bénévoles qui les accompagneront. Les bénévoles seront donc amenés à prendre en charge un séniors le temps d'une après-midi, et seront parfois mobilisés pour prendre en charge à domicile le séniors et l'amener au point de rendez-vous, de même pour le retour. C'est dans une ambiance chaleureuse et de confiance que le séniors doit être accueilli, afin de vivre au mieux l'expérience et de sortir de son quotidien pour rencontrer d'autres personnes.