Je deviens secouriste Ă la Croix Blanche de Nancy !
PubliĂ© par Lucas B. de l'Association Croix Blanche de NancyÂ
Mission sur le terrain
- 92 Allee Louis Martin 54230 Neuves-Maisons
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 16 ans
- Avoir le permis de conduire (B) excepté pour les mineurs
Présentation de la mission
La Croix Blanche de Nancy, et plus gĂ©nĂ©ralement en Meurthe-et-Moselle, recherche des bĂ©nĂ©voles formĂ©s ou non au secourisme (PSC1, SST, sapeur-pompierâŠ), afin d'Ă©tablir des postes de secours et former le grand public aux premiers secours.
Sautez le pas
Nous maintenons, dans notre association, une politique proche des bénévoles: aussi, nous organisons beaucoup de journées cohésions / sorties restaurants / soirées pour se réunir⊠Le secourisme, c'est une famille, alors n'hésitez plus !
Précisions
- Participation aux postes de secours en tant que stagiaire, puis secouriste, puis Ă©quipier secouriste / plus tard, en tant que chef d'Ă©quipe, puis chef de dispositifâŠ
- Participation aux formations en soutien des formateurs diplÎmés
- Participation aux missions de sécurité civile, à la demande des sapeurs-pompiers ou du SAMU quand l'activité opérationnelle est grande
- Mise à l'abri de familles sinistrées par les évÚnements météorologiques
- Devenir formateur aux premiers secours
Compétence liée
Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
Croix Blanche de Nancy valorise cette compĂ©tence pour cette mission. Câest lâoccasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă votre arc.
Découvrez l'Association Croix Blanche de Nancy
La Croix Blanche de Nancy est une association agréée de sĂ©curitĂ© civile : Ă ce titre, elle met en place des dispositifs prĂ©visionnels de secours (aussi appelĂ©s « postes de secours ») sur les Ă©vĂ©nements culturels et sportifs du dĂ©partement. En parallĂšle, nos bĂ©nĂ©voles bĂ©nĂ©ficient dâune formation initiale puis un renouvellement de cette derniĂšre chaque annĂ©e (formation continue) sur divers modules comme lâarrĂȘt cardiaque, le malaise, les traumatismes⊠Enfin, nous effectuons des formations grand public, allant des « Gestes Qui Sauvent » aux « Premiers Secours Civiques de niveau 1 », en passant par la formation « Sauveteur Secouriste du Travail »âŠ

