Je contribue au fonctionnement d'un garage associatif et à l'aide à la mobilité géographique en territoire rural

Publié par Xavier C. de l'Association Garage associatif et solidaire Monkey

Publics aidés

Personnes en difficulté

Parents

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 34800 Valmascle
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. organisation
  2. méthologie
  3. aimer le travail manuel
Présentation de la mission

Notre association a besoin de bras pour la fonctionnement d'un garage associatif où les personnes viennent apprendre à entretenir leur véhicule.

Au-delà d'un soutien dans l'accompagnement des personnes et donc d'un partage de savoir-faire mécanique, il s'agit de contribuer au lien social et de résoudre les problèmes de mobilité sur un territoire rural.

L'association accepte également tout type d'aide pour son développement : l'aide en distanciel est possible pour tout ce qui est relation publique, site internet, démarches administratives, etc. 

 

Par votre engagement, vous aidez les autres dans leur mobilité voire même les personnes à mobilité réduite. Notre association envisage ainsi de concevoir un scooter 50 cc side car pouvant être mis à disposition pour que tout le monde puisse se déplacer quelles que soient les circonstances et les difficultés. 

Précisions

Une simple idée pour beaucoup de bénéfice : aider les gens dans leur mobilité et ainsi leur permettre de retrouver le chemin du travail ou de leur faciliter leurs obligations

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Garage associatif et solidaire Monkey

Garage associatif et solidaire à l'écoute des gens en difficulté et en difficulté de déplacement. C'est pour cela que nous avons besoin d'aide pour aider les autres et leur offrir l'autonomie dans les zones isolées ou pour tous ceux qui ont tout perdu. We aim everyone that feel lost in the countryside and need helps to go on. L'association a pour objet de créer les conditions permettant au plus grand nombre, notamment les plus défavorisés et les personnes en situation de handicap, d'accéder à la mobilité par l'entretien et/ou la réparation de leur véhicule ; ils peuvent effectuer eux-mêmes, avec les conseils d'un professionnel, les réparations nécessaires sur leur propre véhicule et sous leur entière responsabilité ; cet encadrement, la mise à disposition de l'atelier et du matériel est soumise à l'adhésion de l'association par le paiement d'une cotisation et d'un forfait horaire ; l'association se veut solidaire et sociale ; à ce titre, elle initiera et/ou participera à des actions d'échanges de culture, de citoyenneté,de solidarité, de sensibilisation à l'écologie et à la nature entre autres par des ateliers.

Garage associatif et solidaire Monkey

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites