J'apporte mon aide au développement de la mission de déploiement des villes ambassadrices du don d'organes

Publié par Caroline G. de l'Association Transhepate limousin

Publics aidés

Tous publics

Personnes malades

Activité

Compétence recherchée

Communication orale

Mission en autonomie
📍Aixe-sur-Vienne (87700), Bellac (87300), Limoges (87100), Nexon (87800), Rochechouart (87600), Saint-Junien (87200), Saint-Léonard-de-Noblat (87400)
Précisions sur la zone d’intervention : Tout le Limousin possible selon les possibilités et situation géographique des bénévoles
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. sens relationnel +++
  2. conduite de projet
  3. être organisé
Présentation de la mission

Dans le cadre du déploiement du projet VADO Ville Ambassadrice du Don d'Organes, vous serez chargé de promouvoir l'action auprès des maires de France. 

Contribuez à faire parler du don d'organes à grande échelle par le biais d'un projet intéressant qui permet d'aller à la rencontre des mairies et des administrés. 

Précisions

Aller à la rencontre des mairies pour présenter le projet VADO et les inviter à devenir ambassadrice du don d'organes en installant des panneaux “Ville ambassadrice du don d'organes”, en réalisant des actions d'informations et de sensibilisation, etc.)

Gérer le lien/suivi du déploiement avec la fédération et le collectif greffe+ et les autres associations locales.

Découvrez l'Association Transhepate limousin

Notre principal objectif est d’informer et accompagner les malades et les transplantés hépatiques, mais surtout d’aider les futurs et nouveaux transplantés, ainsi que leurs familles. Les transplantés et malades en attente de greffe peuvent toujours trouver écoute, aide et réconfort auprès d’un bénévole des délégations ou associations régionales. Nous organisons, en accord avec les équipes médicales, des visites dans les chambres des malades et favorisons les contacts avec les familles. Nous sommes acteur de la recherche médicale et nous sensibilisons le grand public au don d'organes et de tissus humains.

Ils recherchaient 1 bénévole