Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Sirine A. de l'Association Emmaüs Connect

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Activité

Compétences recherchées

Pédagogie

Ecoute

Mission sur le terrain
📍Rue Vincent Scotto 31300 Toulouse
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et d'accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

A l’ère du “tout numérique”, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone.En effet, 40% des Français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne. La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps…

C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous.Les points d’accueil Emmaüs Connect sont la porte d’entrée par laquelle passent toutes les personnes que nous accompagnons. Après un premier rendez-vous d’inscription, nos publics peuvent bénéficier de recharges téléphoniques, de matériel à des tarifs solidaires et accéder à l’ensemble de nos activités d’accompagnement sur les usages numériques gratuitement.

→ RDV à Toulouse les samedis dans la matinée : 26 rueVincent Scotto 31300.        

Précisions

LES MISSIONS :

À Toulouse, nous avons particulièrement besoin de vous pour nous aider lors de nos permanences connectés.

  • → Votre rôle ? Accueillir, conseiller, accompagner, les personnes qui sont en difficultés pour leurs démarches ou des besoins liés de près ou de loin au numérique.
  • → Vos missions lors de cette permanence :- Expliquer le fonctionnement de base des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes...)- Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils- Faire connaître certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives…)- Sensibiliser les publics aux enjeux du numériques (sécurités des données, fiabilités des sources d'information…)

Cette permanence se passe à Toulouse le samedi matin au 26 rueVincent Scotto 31300. 

Il s’agit d’une mission de 2h30. 

N’hésite pas et rejoins notre équipe connecté !

Découvrez l'Association Emmaüs Connect

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone. En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne. La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps… C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous. Les points d’accueil Emmaüs Connect sont la porte d’entrée par laquelle passent toutes les personnes que nous accompagnons. Après un premier rendez-vous d’inscription, nos publics peuvent bénéficier de recharges téléphoniques, de matériel à des tarifs solidaires, et accéder à l’ensemble de nos activités d’accompagnement sur les usages numériques gratuitement.

Emmaüs Connect

La mission est désormais complète

32 personnes déjà inscrites

+29