Je deviens bénévole lors de la journée grand public des Pyramides de Chaussures, Nice
Publié par Agissez S. de l'Association Handicap International - France
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Chaque jour, plus de 90 civils sont victimes d’une arme explosive. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ces bombardements et ses conséquences sur la vie des civils.
Les Pyramides de chaussures font leur grand retour ! Handicap International appelle tous les citoyens à se mobiliser vendredi 22 et samedi 23 septembre 2023.
Lancer des pompes contre les bombes ! Nous avons besoins de vous ! Venez nombreux !
Lancer des pompes contre les bombes ! Nous avons besoins de vous ! Venez nombreux !
Nous allons avoir besoin de monde le samedi 23 septembre de 9h00 à 19h00 et de 19h00 à 21h00 lors de la journée Grand Public. Vos missions pourront être d'assurer la vie de la Pyramide de chaussures (accueil, orientation...), faire de la gestion de stands, animer des activités, gérer les animations, assurer la logistique (accueil bénévoles, aides diverses pour l'organisation), photographier la journée.
Nous avons besoin de vous pour le démontage de l’événement (le meilleur moment de l'équipe mobilisation :), suivi d'un verre partagé il permet de partagé un moment tous ensemble ! :))
Il est possible d'être bénévole sur une demie-journée uniquement, nous nous adaptons à vos disponibilités !
Mission ouverte également aux
Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société. Depuis plus de 35 ans, nos équipes et nos partenaires démontrent que des solutions sont possibles, en s’appuyant sur les individus, leurs familles et leurs communautés, et en prenant en compte les ressources humaines, les savoir-faire et les matériaux disponibles sur place. L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : soins aux blessés, appareillage et réadaptation ; actions contre les restes explosifs de guerre ; insertion scolaire ou économique ; prévention des maladies invalidantes ; plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…