J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Claire B. de l'Association Unis-Cité 77
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Etre disponible le 19 juin 2023
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Unis Cité 77 accueille 80 jeunes en mission de service civique.
Pour leur permettre de s'insérer dans la vie professionnelle nous organisons en fin de mission des temps de coaching (30 minutes d'entretien) avec des professionnels.
Nous cherchons actuellement 80 coachs disponibles et motivés pour mettre à profi toutes leur expérience le temps d'une matinée.
Lundi 19 juin 2023 de 10h à 13h à Melun.
Pas de pré-requis nous vous accompagnerons au préalable.
N'hésitez pas contactez moi !
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Unis-Cité existe depuis 1994 et propose aux jeunes de 16/25 ans (et jusqu'à 30 ans en situation de handicap) des missions de Service Civique. 30 000 jeunes ont déjà bénéficié de cette expérience qui les propulse dans la vie ! Actions valorisantes, Utilité publique, Expériences reconnues = Voilà ce que le service Civique apporte. Unis-Cité c'est surtout agir dans la diversité et avec l'esprit d'équipe !