Je participe à l'animation et au montage d’émissions radio donnant la parole aux personnes sans domicile
Publié par Equipe T. de l'Association La Cloche
- Avoir plus de 18 ans
- Disponibilité : environ 2 heures/mois
- Sensibilité à la thématique de la grande exclusion
Le collectif “Radio à l'Air Libre”, créé avec l’appui de plusieurs associations (Microsillon, Ressources solidaires et La Cloche), anime et diffuse des émissions de radio itinérantes visant à changer le regard porté sur le monde de la rue et mobiliser les citoyens dans la lutte contre l'exclusion.
En créant un espace de parole, Radio à l’air libre permet aux personnes et aux
professionnels du monde de la rue d’exprimer leurs opinions, de débattre, de partager leurs expériences et leurs talents lors d’un moment convivial et chaleureux.
Chaque émission est enregistrée trimestriellement dans un lieu différent choisi par le collectif. L’émission est ensuite montée puis diffusée en ligne sur différentes plateformes et sur les réseaux sociaux.
Radio à l’air libre cherche des bénévoles partant.e.s pour co-animer les interviews et faire le montage des émissions post-enregistrement. Des idées pour améliorer la communication sur les réseaux sociaux et augmenter l’audience de l’émission seront également les bienvenues.
Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à nous contacter. Une réunion d’information sera organisée fin mai pour présenter le projet plus en détail lors de laquelle vous pourrez nous poser toutes vos questions.
Une compétence en animation de réseaux sociaux serait un plus
A la Cloche, nous engageons les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue. C’est à la portée de tous ! Avec nos 3 programmes : le Carillon, les Clochettes, la Cloche à Biscuits et les médias (Gazette, radio, podcasts) où les personnes à la rue prennent la parole, ou encore nos multiples activités, formations et événements, chacun peut contribuer, à son échelle, à rendre la société plus inclusive.