J'apporte mon aide en tant que couturière
Publié par Angélique P. de l'Association Association ANNABA
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Parents
Personnes en difficulté
Activité
- Connaissance en couture
- Avoir son matériel de couture (machine, etc.)
En lien avec la Directrice artistique de l'association, vous confectionnez les modèles des futurs spectacles des “contes dansés”.
- Confectionner des costumes de scène
- Accompagner les parents à la confection des costumes de scène
Sautez le pas
Partager son talent dans le monde des arts vivant en faveur d'une action collective utile à tous
Être bénévole au sein de l'équipe de l'association ANNABA :
- Participer et apporter son regard, ses compétences au sein d’une équipe qui œuvre pour le développement des actions de l’association : cours/stage danse, ateliers danse-théâtre, spectacles, soirées festives, cérémonie de dépôt légal et officiel des enfants en bibliothèque, etc.
- Intégrer une association reconnue,
- Rejoindre un réseau départemental, régional, national, européen,
- Acquérir de l’expérience, mais aussi des compétences nouvelles grâce à des formations, compétences que vous pourrez valoriser dans le milieu professionnel grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE),
- Un enrichissement et un épanouissement personnels, avec à la clé de belles rencontres humaines,
L'association Annaba a pour objet : dire, lire, écrire, agir dans un esprit de diversité culturelle par l'accès aux pratiques artistiques, culturelles et aux savoirs. L'association ANNABA croit à la maîtrise de l'écriture, de la lecture et de la dictions pour ouvrir le dialogue. Fondée en 1997, elle travaille à l'éducation des enfants en difficulté et favorise l'accès à l'emploi des mères isolées et illettrées par les pratiques artistiques et culturelles. Proposer un accès à la culture pour s'ouvrir au monde. Un objectif que s'est fixé Hayat HARCHI lors de la création de l'association Annaba. Déclencher la créativité Auprès des jeunes, âgés de 4 à 18 ans, en difficultés, l'association Annaba met en place des actions ludique à travers la danse, le théâtre, la musique et l'écriture d'histoire. "Écrire une histoire permet aux enfants de se réconcilier avec l'écriture et la lecture. Ils participent à une œuvre collective et se rendent compte que chaque origine peut apporter sa richesse à l'œuvre. Les différentes actions que nous menons pendant le temps scolaire et hors temps scolaire permet de déclencher la créativité de l'enfant".