J'aide en ligne des jeunes en recherche d'emploi

Publié par Léana D. de l'Association Le Déclic (association WeTechCare)

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir de l'expérience professionnelle et une bonne connaissance de la recherche d'emploi
Présentation de la mission

Trouver son premier emploi n'est pas évident, surtout quand on n'a personne autour de soi pour nous conseiller.

Sur Le Déclic, des jeunes nous contactent afin d’être accompagnés dans leurs démarches de candidature (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens, technique de recherche d'emploi, etc.).

En tant que mentor.e, vous êtes en charge de l'accompagnement d'un jeune, quand et comme vous le souhaitez, grâce à notre plateforme. Après avoir identifié les points sur lesquels vous pouvez l'accompagner, vous l'aidez à construire un plan d'action et suivez les avancées de sa recherche. Un accompagnement-type dure trois mois à raison de 3 heures par mois.

NB : Nous accompagnons actuellement des jeunes qui viennent d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. L'accompagnement est réalisé à distance et il n'est pas nécessaire d'habiter ces régions pour accompagner les jeunes. 

 

Devenir Mentor.e, c’est : 

✅ Favoriser l’égalité des chances dans la société ;

Contribuer à la réussite de jeunes ;

✅ Développer ses compétences d’accompagnement.

Précisions

Comment ça marche ?

1. Vous choisissez un jeune à accompagner

2. Vous échangez avec lui sur la plateforme d'accompagnement du Déclic

3. CV, recherche, entretiens : vous le soutenez dans toutes les étapes de sa recherche.

 

Le/la volontaire idéal.e 

Nous cherchons des mentors motivés à l'idée de partager leur expérience et d'aider des jeunes, parfois loin du monde de l'entreprise, mais toujours enthousiastes à l'idée de construire ou affiner un projet professionnel qui mette en valeur leur potentiel. 

Vous souhaitez créer une relation de confiance, avec un jeune en besoin d’accompagnement à moyen terme, dans le but de l’aider dans sa recherche d’emploi.  

Vous avez idéalement une bonne connaissance de la recherche d'emploi et vous sentez à l'aise pour guider quelqu'un sur la rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation ou la préparation d'entretien, sans hésiter à partager vos expériences et anecdotes.

Découvrez l'Association Le Déclic (association WeTechCare)

Le Déclic est un projet porté par l'association WeTechCare qui cherche à faire du numérique un levier d'inclusion. Nous accompagnons en ligne des jeunes en difficulté dans leur insertion socio-professionnelle. Notre action s'appuie notamment sur une communauté de mentor.e.s bénévoles, actifs et retraités, qui accompagnent les jeunes dans leur recherche d'emploi.

La mission est désormais complète

60 personnes déjà inscrites

+57