J'aide un jeune dans sa recherche de stage ou d'alternance
PubliĂ© par Alexandre R. de l'Association JobIRLÂ
Activité
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 13080 Aix-en-Provence,
- 13001 Marseille,
- 13104 Arles,
- 13260 Cassis
Présentation de la mission
JobIRL, association d'aide Ă l'orientation, lance son programme de mentorat.
Objectif :
- mettre en relation des professionnels bénévoles avec des jeunes à la recherche d'un stage ou d'une alternance.
Nous recherchons des mentors pour accompagner ces jeunes de 15 Ă 30 ans. Il s'agit d'un accompagnement en ligne, Ă raison d'un Ă deux rendez-vous par mois pendant 6 mois.
Vous pourrez donner des conseils pratiques à votre mentoré tels que : méthodologie de recherche, relecture de CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens etc.
Devenir mentor est une opportunitĂ© inĂ©dite de crĂ©er une relation privilĂ©giĂ©e avec un jeune, de lâaccompagner sur la durĂ©e et de voir Ă©voluer son projet. Nous comptons sur vous pour donner Ă ces jeunes toutes les chances pour rĂ©ussir.
JobIRL, le 1er rĂ©seau dâorientation qui connecte les jeunes et les pros : 100 000 membres dĂ©jĂ inscrits.
Sautez le pas
"Tout le monde peut devenir mentor Ă nâimporte quel stade de sa carriĂšre. Les mentors nâont pas besoin dâavoir toutes les rĂ©ponses. Vous ĂȘtes professionnel et vous aimez transmettre et partager votre expĂ©rience autour de vous : devenez mentor"
L'écoute attentive, la méthodologie et la bienveillance sont des qualités indispensables pour accompagner le jeune dans son projet.
Précisions
Je rejoins le programme en cliquant sur âJe propose mon aideâ
Mise en relation avec un mentoré L'équipe JobIRL me contacte pour échanger sur mon parcours, mes différentes expériences. Grùce à notre outil de matching, nous vous proposons un profil de jeune qui vous ressemble.
Je me forme au rÎle de mentor Je suis la formation en ligne proposée par JobIRL : " Qu'est-ce qu'un mentor? " et utilise les ressources d'accompagnement
J'échange avec le mentoré J'initie les premiers échanges avec le jeune que je vais mentorer. Je peux m'aider des fiches mission de JobIRL.
Je fais le bilan avec le mentoré Lors du dernier rendez-vous, je fais le point sur l'avancement du projet du jeune et les apports de la relation mentorale.
Découvrez l'Association JobIRL
JobIRL, le 1er rĂ©seau dâorientation qui connecte les jeunes et les pros ! Notre mission ? Accompagner les jeunes de 12 Ă 30 ans en manque de rĂ©seau, issus de territoires dĂ©favorisĂ©s, dans leur orientation et leur insertion professionnelle. En les connectant avec des professionnels prĂȘts Ă partager leur expĂ©rience, ils dĂ©couvrent des filiĂšres, des mĂ©tiers et construisent ainsi un projet dâorientation rĂ©aliste et ambitieux. JobIRL propose Ă©galement un programme de mentorat, permettant aux jeunes dâĂȘtre accompagnĂ©s dans la durĂ©e par un professionnel pour gagner en confiance et affiner leur projet. Pour les jeunes les plus Ă©loignĂ©s du monde professionnel, JobIRL mĂšne aussi le programme âConnecte-toi Ă ton avenirâ auprĂšs de collĂ©giens et lycĂ©ens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnĂ©s par des structures dâinsertion. GrĂące Ă des ateliers ludiques et Ă des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet dâorientation !

