J'aide un jeune dans sa recherche de stage ou d'alternance.

Publié par Laurie L. de l'Association JobIRL

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Mission en autonomie
📍Paris
Présentation de la mission

JobIRL, association d'aide à l'orientation, lance son programme de mentorat.

Objectif : 

  • mettre en relation des professionnels bénévoles avec des jeunes à la recherche d'un stage ou d'une alternance. 

Nous recherchons des mentors pour accompagner ces jeunes de 15 à 30 ans. Il s'agit d'un accompagnement en ligne, à raison d'un à deux rendez-vous par mois pendant 6 mois. 

Vous pourrez donner des conseils pratiques à votre mentoré tels que : méthodologie de recherche, relecture de CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens etc…

Devenir mentor est une opportunité inédite de créer une relation privilégiée avec un jeune, de l’accompagner sur la durée et de voir évoluer son projet. Nous comptons sur vous pour donner à ces jeunes toutes les chances pour réussir. 

JobIRL, le 1er réseau d’orientation qui connecte les jeunes et les pros : 100 000 membres déjà inscrits. 

"Tout le monde peut devenir mentor à n’importe quel stade de sa carrière. Les mentors n’ont pas besoin d’avoir toutes les réponses. Vous êtes professionnel et vous aimez transmettre et partager votre expérience autour de vous : devenez mentor"

L'écoute attentive, la méthodologie et la bienveillance sont des qualités indispensables pour accompagner le jeune dans son projet.

Précisions

Je rejoins le programme en cliquant sur “Je propose mon aide”

Mise en relation avec un mentoré : l'équipe JobIRL me contacte pour échanger sur mon parcours, mes différentes expériences. Grâce à notre outil de matching, nous vous proposons un profil de jeune qui vous ressemble.

Je me forme au rôle de mentor : Je suis la formation en ligne proposée par JobIRL : " Qu'est-ce qu'un mentor? " et utilise les ressources d'accompagnement

J'échange avec le mentoré : J'initie les premiers échanges avec le jeune que je vais mentorer. Je peux m'aider des fiches mission de JobIRL.

Je fais le bilan avec le mentoré : Lors du dernier rendez-vous, je fais le point sur l'avancement du projet du jeune et les apports de la relation mentorale.

Découvrez l'Association JobIRL

JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir… mais aussi s’initier au réseau professionnel et trouver un stage de découverte, un stage étudiant ou une alternance ! En outre pour les jeunes les plus éloignés du monde professionnel, JobIRL mène aussi le programme “Connecte-toi à ton avenir” auprès de collégiens et lycéens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnés par des structures d’insertion. Grâce à des ateliers ludiques et à des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet d’orientation !

JobIRL

Ils recherchent 80 bénévoles

62 personnes déjà inscrites

+59

Durée de la mission

1 jour par mois

En semaine

1 jour par mois