J’accompagne des projets de communication

Publié par Thibaut M. de l'Association Envol vert

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍34000 Montpellier
Précisions sur la zone d’intervention : Le télétravail est possible.
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Au sein du pôle de la vie associative d'Envol Vert, vous accompagnerait une volontaire en service civique à la rédaction de la Newsletter, organisation de séminaire et autres.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Précisions sur la zone d'intervention
Le télétravail est possible.
Découvrez l'Association Envol vert

Depuis 2011 Envol Vert lutte pour la préservation de la forêt et de la biodiversité en Colombie, en France, et au Pérou tout en créant des liens forts avec les populations locales pour favoriser leurs initiatives de préservation, participer à un développement rural soutenable et développer des alternatives économiques à la déforestation. Envol Vert est également fortement impliquée dans l’éveil des conscience à travers la sensibilisation et des campagnes de plaidoyer. NOS MISSIONS > Développer des projets de terrain concrets et efficaces qui permettent d’appuyer ou de faire émerger des initiatives locales de groupements d’habitant·e·s, communautés, coopératives, ou encore petites associations ; et participer au développement rural en lien avec la conservation des forêts, la restauration des écosystèmes, l’adaptation au changement climatique. Des initiatives qui doivent cumuler une valeur ajoutée sociale et sociétale en proposant aux populations des alternatives à la déforestation et en assurant le développement de compétences via la formation. Il s’agit généralement de projets de reforestation d’aires dégradées (forestières ou agricoles), d’agroforesterie, d’alternatives locales/équitables/durables, d’appui à des réserves naturelles, de restauration d’écosystèmes forestiers emblématiques et de leur biodiversité. > Mettre en place des actions de sensibilisation et de plaidoyer à destination des pays les plus responsables, directement ou indirectement, de la déforestation afin d’engager entreprises et citoyen·ne·s vers des changements de comportements et de consommation. Cela passe par l’organisation et la participation à des événements de sensibilisation, le lancement de campagnes d’alerte et de plaidoyer et la promotion de l'Empreinte Forêt.

Envol vert

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite