J'anime des ateliers pendant les Journées Européennes de l'Archéologie à Lectoure, Gers

Publié par Pauline R. de l'Association GROTTES ET ARCHÉOLOGIES ARIÈGE LE MAS D'AZIL

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Place du Général de Gaulle 32700 Lectoure
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
  2. Être sociale = savoir parler à un public
  3. Motivé
Présentation de la mission

Animation d'ateliers autour de l'évolution de la lumière, de l'éco-construction et de l'alimentation néolithique pour les Journées Européennes de l'Archéologie à Lectoure, Gers.

repas et transport ( à partir de Toulouse) pris en charge.

Précisions

Nous cherchons 3 bénévoles pour nous aider dans l'animation de nos 3 ateliers à destination des scolaires (maternelles et primaires) lors des JEA qui se dérouleront au musée archéologique de Lectoure, Gers. Il faut être motivé, capable de s'adresser à un public, les animations ne requiert pas de compétences particulières en archéologie. 

Découvrez l'Association GROTTES ET ARCHÉOLOGIES ARIÈGE LE MAS D'AZIL

L’association Grottes&Archéologies présente à tous les publics le domaine de l'archéologie, des phases de terrain à la conception d'ateliers. L'association Grottes&Archéologies a été fondée en 2014 par des scientifiques et des médiateurs afin de créer, susciter, soutenir et promouvoir des actions de recherches, d’études, de valorisation et de médiation de l’archéologie et des sciences connexes. Elle a une convention avec l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologies Préventives), le laboratoire TRACES et le Ministère de la Justice pour ces actions avec les jeunes. L’association s’adresse à tout type de public. Elle intervient notamment auprès des scolaires de la maternelle au lycée, en zone urbaine comme en zone rurale, dans le cadre de divers dispositifs, et elle est référencée sur la plateforme Pass Culture Pro. De plus, Grâce à un label d’éducation populaire, elle intervient auprès d’enfants de quartier ou encore d’enfants porteurs de handicap. On retrouve donc des projets faits en partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou encore l’association Autisme Pyrénées.  À travers la mise en avant de ce type de public, elle cherche à diffuser la science auprès du plus grand nombre et ne pas forcément s’adresser aux personnes qui auraient déjà les prérequis pour participer à ce genre de projet.

GROTTES ET ARCHÉOLOGIES ARIÈGE LE MAS D'AZIL

Ils recherchaient 3 bénévoles