Je m'engage en tant que Reférent.e Ressources Humaines bénévole
Publié par Julia B. de l'Association Zero Waste Toulouse
- une expérience en ressources humaines et/ou managériale
- Écoute et bienveillance
- Prévoir environ 4h/mois et souhait de s'engager sur la durée.
Contexte : Zero Waste Toulouse emploie deux salariées en CDI. La bénévole qui occupait la fonction de suivi RH a décidé d’arrêter pour se concentrer sur d’autres actions dans l’association. Elle se rendra néanmoins disponible pour faire une passation sur le sujet.Cette mission peut s’effectuer seul.e ou en binôme et revêt une importance capitale pour le bienêtre au travail de nos salariées.
Sautez le pas
Nous prévoyons de faire un rapide entretien avec les salariées et un.e membre du conseil d’administration afin de valider ta candidature
Concrètement, le suivi RH consiste à :- Effectuer un suivi mensuel par la réalisation d’un rendez-vous de 1h30 avec chacune des salariées afin de leur permettre de faire le point sur leurs missions opérationnelles, leurs missions et réflexions stratégiques et leur planning.- Organiser et animer les entretiens annuels.Ces entretiens se déroulent habituellement en début d’année. Ils ont pour objectif de faire un bilan de l’année passée et de fixer les objectifs de l’année future.- Rendre compte en conseil d’administration en faisant part des problématiques éventuelles soulevées lors des temps d’échanges avec les salariées.Tu pourras également proposer d’autres missions en rapport avec ton domaine de compétences qui seraient utiles au soutien de l’équipe salariée.
L’association Zero Waste Toulouse, antenne locale de Zero Waste France, a été créée sous la forme d’un collectif informel en 2016 et est devenue une association collégiale en février 2018. Elle sensibilise et accompagne les Toulousains vers une réelle réduction des déchets et des gaspillages. Aujourd’hui, l’association regroupe une cinquantaine de bénévoles, tous engagés dans la construction d’une société plus durable.