Je contribue à la gestion des ressources humaines d’une association
Publié par Amélie B. de l'Association First Step
Public aidé
Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
📍 17000 La Rochelle
Présentation de la mission
Afin de répondre aux besoins croissants, d’enrichir les équipes et de s’assurer du bien-être de chacun, notre organisation recherche un bénévole pour gérer ses ressources humaines.
Précisions
En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur une ou plusieurs des missions suivantes :
- Gérer une partie des recrutements (salariés et/ou bénévoles) pour rejoindre notre association ;
- Avoir un regard sur les bénévoles et/ou les salariés nouvellement recrutés et gérer leur intégration au sein de l’association;
- Faire l'état du bien-être et des conditions de travail de chacun ;
- Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure, quant à la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire et savoir-être requis
- Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
- Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.