J’anime des actions collectives avec des jeunes migrant·e·s
Publié par Laure P. de l'Association Frères des Hommes
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Compétences recherchées
Ecoute
Empathie
Rigueur et fiabilité
- Avoir au moins 18 ans
L’association Frères des Hommes – apartisane et aconfessionnelle –, développe des actions participatives dans le domaine de la solidarité internationale. Forte de ses expériences à l’étranger et de son savoir-faire, notre association décide en 2022 d’expérimenter des actions de transformation sociale en France.
Entre avril et juin 2023, en partenariat avec Utopia 56, notre association animera un module, destiné à un collectif de mineurs non accompagnés
Le but? Imaginer une action cioyenne qui sera co-construite avec le collectif de jeunes. L'objetcif étant de renforcer leur pouvoir d'agir, en s’appuyant sur des liens forts entre solidarité internationale et solidarité en France.
Modalité d’animation : en groupe et/ou binôme.
Disponibilité demandée : 1 mercredi soir tous les 15 jours, de 18h à 20h.
Intégré.e au sein de l’équipe bénévole de Lille, tu bénéficieras de réunions régulières (1x/mois en soirée) ; de formations et d’un appui salarié.
Sautez le pas
Intégré.e au sein de l’équipe bénévole de Lille, tu bénéficieras de réunions régulières (1x/mois en soirée) ; de formations et d’un appui salarié.
Disponibilité demandée : 1 mercredi tous les 15 jours, de 18h à 20h
Créé en 1965, Frères des Hommes est une association solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique. Face à un système politique, économique et social qui génère inégalités et exclusions, nous nous sommes fixés comme mission d’être acteur de transformation sociale. En France, Frères des Hommes, association militante, accueille des personnes souhaitant s’engager dans des actions de solidarité internationale et dans des actions contribuant à la transformation sociale. A l’étranger, Frères des Hommes et ses partenaires accompagnent des populations en situations de vulnérabilités à s’émanciper, grâce des formations techniques et citoyennes et à agir en collectifs.