J'assure une écoute téléphonique pour des situations de maltraitances exercées à l’encontre de personnes âgées et/ou en situation de handicap

Publié par Andre J. de l'Association ALMA03

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍Boulevard de Courtais 03100 Montluçon
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être majeur
Présentation de la mission

Il s'agit d'assurer l’écoute de situations de maltraitances exercées à l’encontre de personnes âgées et handicapées. Par téléphone uniquement, au centre local, en privilégiant la double écoute (en binôme) selon des techniques de l’écoute active et une approche systémique. Les permanences ont lieu principalement tous les vendredis après midi.

sensibilisation dans des établissements travaillant auprès de personnes âgées et /ou handicapées

petite association travaillant de concert avec le numéro vert national 39 77

Précisions

permanences téléphoniques les vendredi après midi de 14h à 17h toujours en binôme  pour les écoutes

Dans le respect de l’éthique de la Fédération 3977 (confidentialité, neutralité, respect, impartialité, indépendance etc…)

  • Constituer un dossier à l’issue de l’écoute sur papier et éventuellement selon compétences et souhaits, saisie des dossiers sur logiciel spécifique.
  • Transmettre le dossier à l’équipe des conseillers-référents et possibilité de participer à l'analyse des dossiers avec les conseillers-référents.
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lutter contre la maltraitance des personnes âgées et personnes en situation d'handicap en mettant en place sur le département: -permanences téléphoniques -des formations en direction des personnels d'établissements spécialisés -en menant des réflexions sur les moyens de prévention de la maltraitance sous toutes ses formes

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites