Je deviens conducteur.trice bénévole pour accompagner des mères adolescentes et leur bébé

Publié par Sarah M. de l'Association Les PEP 75

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Parents

Mission sur le terrain
📍 91230 Montgeron, 91000 Évry-Courcouronnes, 91300 Massy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Permis B + 5 ans
  2. Bulletin n°3 vierge
Présentation de la mission

Les PEP 75 organise un stage de re-mobilisation scolaire à Massy, du 02 au 05 mai. Les jeunes inscrites proviennent de tout le territoire. Pour favoriser leur venue, un co-voiturage est organisé d'Evry ou Montgeron tous les matins et toutes les fins d'après midi, jusqu'à/ depuis Massy. 

Conducteur. trice recherché pour assurer le co-voyage de 4 mères et 4 bébés en mini bus.  

Arrivée attendue sur Massy: 09 heures. 

Heure de départ de Massy: 16 heures. 

Sautez le pas

Ambiance conviviale, richesse des échanges. repas participatif de fin de stage vendredi midi avec l'équipe et les stagiaires

Précisions

Mini bus avec sièges pour bébés prêtés. 

Découvrez l'Association Les PEP 75

Le Service d’Accompagnement des Mères Lycéennes (SAMELY) est un dispositif créé par l’Association les Pep75, financé notamment par le Conseil Régional d’Ile-de-France, les CAFS, l'ARS, les départements et soutenu par les différentes académies. Il a pour but de lutter contre le décrochage scolaire et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des lycéennes enceintes ou jeunes mères avec les partenaires éducatifs, médico-sociaux et associatif du territoire. En veille sur les questions d'ouverture de droits, de lutte contre les violences, d'insertion et de protection de l'enfance, les missions de notre service s'inscrivent dans une dynamique partenariale de réseau. Le SAMELY propose un accompagnement individuel, de libre adhésion, sur deux ans, permettant aux jeunes femmes enceintes ou mères, de poursuivre leur projet scolaire dans un contexte de grossesse puis de parentalité. Il est présent sur les départements du 93, 75, 91, 77, 78 et 95.

Les PEP 75

Ils recherchaient 3 bénévoles