Je m'engage en tant que charge(é) informatique
Publié par François T. de l'Association Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes
Public aidé
Tous publics
Activité
Référent(e) TICADI
TICADI est une application en ligne mise à la disposition des associationspartenaires et CCAS pour y gérer leurs bénéficiaires, assurer leur gestion destock, le suivi des distributions ainsi qu’une remontée automatisée desindicateurs requis par la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale).
Profil recherchéUne sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Avoir une bonne aisance en informatique est indispensable. De plus, le sens de l’écoute,la capacité à collaborer, l’intégrité, l’autonomie, la rigueur, la méthode et l’esprit d’analyse sont des qualités recherchées.Il faut également savoir convaincre, argumenter, comprendre les enjeux liés à la réglementation encadrant la distribution d’aide alimentaire.
Parcours de formationDes formations vous sont proposées pour mener à bien votre mission.
Profil recherchéUne sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Avoir une bonne aisance en informatique est indispensable. De plus, le sens de l’écoute,la capacité à collaborer, l’intégrité, l’autonomie, la rigueur, la méthode et l’esprit d’analyse sont des qualités recherchées.Il faut également savoir convaincre, argumenter, comprendre les enjeux liés à la réglementation encadrant la distribution d’aide alimentaire.
Parcours de formationDes formations vous sont proposées pour mener à bien votre mission.
Dans le cadre de votre mission, dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes, des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments, et des procédures propres à la Banque Alimentaire (BA), vous serez amené à :
● Appuyer et convaincre les partenaires, nouvelles associations et CCAS de l’intérêt d’utiliser TICADI● Déployer le logiciel (formation, installation, paramétrage)● Suivre avec les Chargés d’Animation Réseau sa bonne utilisation = remontée régulière et cohérente des indicateurs trimestriels● Assurer le support sur le logiciel auprès des associations et CCAS, et remonter les incidents et questions au support TICADI ● Participer aux réunions thématiques nationales et/ou régionales